1
Juin/22
0

Dans la défaite, Adamo Stornello claque un 2e circuit à la Série mondiale des collèges américains!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Adamo Stornello, College Crowder, NJCAA DII

Mirabel, Québec, le 1er juin 2022 — Après avoir joué les héros dans le premier match de son équipe de baseball du Collège Crowder du Missouri à la « Série mondiale des collèges américains » en claquant un circuit, Adamo Stornello a de nouveau frappé la longue balle aujourd’hui… mais sa frappe n’a pas empêché les siens de s’incliner au compte de 11-3 devant la troupe du Collège Central Arizona.

Stornello, un jeune homme de 20 ans de Saint-Laurent au Québec, a frappé son deuxième coup de circuit de la saison en cinquième manche, une frappe bonne pour deux points qui ramenait son équipe dans le match en déficit d’un seul point, 2-3, face à leurs rivaux du jour.

Le porte-couleurs des Cardinals de LaSalle dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec un point compté et deux points produits.

Cette défaite de la troupe du Collège Crowder met un terme à la saison 2022 des Québécois Adamo Stornello et Tyler Favretto.

Il ne reste donc, à « Grand Junction » au Colorado, que deux baseballeurs québécois, soit Louis-Philippe Langevin avec son équipe du Collège Wabash Valley et Matys Gagnon avec la troupe du Collège Cowley.

Série mondiale de la NAIA
Après Mathieu Sirois et les siens de l’Université Bellevue du Nebraska lundi, hier c’était au tour de l’équipe du baseballeur montréalais Tommy Reyes-Cruz et des siens de l’Université Faulkner de l’Alabama de voir leur saison prendre fin.

La troupe de l’Alabama s’est inclinée au compte de 3-2 devant leurs adversaires de l’Université Louisiana State Shreveport.

Reyes-Cruz, amené comme frappeur d’urgence, a réussi un coup sûr et termine ainsi sa saison avec une moyenne à la frappe de 0,280 et 20 points produits.

Les championnats régionaux de la première division de la NCAA
Christopher Pouliot et les siens du Collège Canisius de l’État de New York disputeront leur premier match au championnat régional de la NCAA vendredi, alors qu’ils se mesureront à la troupe de l’Université de Miami.

Quant à l’équipe de Justin Humenay, celle de l’Université Virginia Commonwealth, elle a rendez-vous, ce même vendredi, avec les troupiers de l’Université de la Georgie.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Adamo Stornello a terminé aujourd’hui sa carrière de baseballeur collégial américain de belle façon en claquant son deuxième coup de circuit de la « Série mondiale des collèges américains »!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant