13
Mai/22
0

Édouard Savoie produit un point dans la victoire des siens!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Savoie, West Texas A&M University, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 13 mai 2022 - Bon début de championnat hier pour Édouard Savoie et ses coéquipiers de l’équipe de baseball de l’Université West Texas A&M, alors qu’ils ont remporté une victoire de 14-7 sur la troupe des Hilltoppers de l’Université St. Edward’s dans le premier match du Championnat de fin de saison de la Conférence Lone Star de la NCAA, une compétition de type « double élimination ».

Le baseballeur québécois, élu sur la deuxième équipe d’étoiles de la conférence Lone Star plus tôt cette semaine, a encore une fois joué les bougies d’allumage pour les siens.

En sixième manche, alors que sa formation tirait de l’arrière 6-5 face à leurs adversaires du jour, le jeune homme de 22 ans a frappé un simple qui permettait à un de ses coéquipiers de marquer… et de créer l’égalité 6-6 dans la rencontre.

Quelques frappeurs plus tard, Savoie a lui aussi croiser le marbre, portant alors la marque à 8-6 en faveur des siens.

Pour celui qui chez nous porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec, son coup sûr était son deuxième de la rencontre. Il a terminé le match avec un dossier de 2-en-6 avec un point compté et un point produit.

La compétition se poursuit aujourd’hui alors que Savoie et les siens affronteront la troupe de l’Université Angelo State.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Édouard Savoie a réussi ses 71e et 72e coups sûrs de la saison hier, alors que le baseballeur québécois a aidé son équipe de l’Université West Texas A&M à remporter une importante victoire au « Championnat de fin de saison de la Conférence Lone Star de la NCAA ».

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant