12
Mai/22
0

Une défaite de l’équipe nationale junior du Canada aux dépens de jeunes Red Sox de Boston

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles-Olivier Cyr, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 12 mai 2022 -  C’était jour de programme double aujourd’hui pour l’équipe nationale junior du Canada en tournée en République dominicaine.

Après s’être inclinés dans le premier match du jour devant l’équipe de l’organisation des Rangers du Texas évoluant dans la Ligue d’été de la République dominicaine, un circuit de recrues des ligues mineures du baseball majeur, les hommes du gérant Greg Hamilton ont subi une autre défaite, cette fois-ci aux mains de jeunes espoirs de l’organisation des Red Sox de Boston.

Deux baseballeurs québécois ont pris part à cet affrontement, Deiten Lachance qui agissait comme frappeur désigné et Charles-Olivier Cyr qui a lancé en relève durant deux manches et un tiers.

Lachance a été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur, tandis que Cyr a connu quelques difficultés avec son contrôle sur le monticule, permettant trois buts sur balles et atteignant un frappeur d’un de ses tirs.

Cyr, un athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu a permis deux coups sûrs à ses rivaux qui ont compté cinq fois à ses dépens.

Demain, la formation junior canadienne affrontera une formation composée de jeunes baseballeurs professionnels de l’organisation des Brewers de Milwaukee, un match disputé à San Pedro de Macoris, La Mecque du baseball dominicain.

Rappelons que six Québécois sont toujours en lice pour se tailler un poste avec l’équipe nationale junior canadienne, soit Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Charles-Olivier Cyr (St-Jean -sur-Richelieu), Joshua Jones (Blainville), Deiten Lachance (Sherbrooke), Félix Morin (Québec) et Jérémy Pilon (Valleyfield).

Pour voir les statistiques des nôtres prenant part aux activités de l'équipe nationale junior 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des québécois de l’équipe nationale junior du Canada 2022

Photo ci-dessus : Charles-Olivier Cyr s’est coltiné à des baseballeurs professionnels aujourd’hui et il en a retiré deux sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant