Mai/220
Trois autres buts sur balles pour Édouard Julien!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 12 mai 2022 - Édouard Julien a atteint les sentiers trois fois ce soir… soutirant trois autres buts sur balles, ses 18e, 19e et 20e de la saison… et ce, en 20 matchs!
Le baseballeur québécois a profité de ses présences sur les sentiers pour croiser le marbre à deux reprises, aidant ainsi les siens du Wind Surge de Wichita, le club-école de classe AA des Twins du Minnesota, à l'emporter au compte de 10-4 sur les Naturals de Nortwest Arkansas.
L'athlète de L’Ancienne-Lorette au Québec a soutiré ses buts sur balles en première, en troisième et en septième manches.
Il a compté un point à la troisième reprise, portant l'avance de son équipe à 2-0.
Puis après son but sur balles soutiré au septième tour à la frappe des siens, Julien a de nouveau croisé le marbre, cette fois-ci brisant une égalité de 4-4 dans le match… propulsant son équipe en avance pour de bon dans la rencontre.
Comme ce fut presque toujours le cas depuis le début de la saison, l'ex-joueur toute étoile de l'Université Auburn de la première division de la NCAA jouait au deuxième but en défensive.
Julien a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-2 avec trois buts sur balles et deux points comptés.
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball professionnel affilié aux ligues majeures mentionnons qu'hier :
Charles Leblanc a réussi un coup sûr (1-en-4) et il a compté le seul point des siens de la Jumbo Shrimp de Jacksonville, le club-école de classe AAA des Marlins de Miami, eux qui se sont inclinés au compte de 10-1 devant les Sounds de Nashville. Le baseballeur québécois mettait ainsi la balle en lieu sûr pour un douzième match de suite.
Anthony Quirion a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-3), y allant d'un simple et d'un double, croisant le marbre une fois dans la victoire de son équipe des Threshers de Clearwater, la formation de classe A des Phillies de Philadelphie, sur leurs rivaux des Tortugas de Daytona. Pour ce match, Quirion jouait au premier but.
Francisco Hernandez a ramené un dossier de 1-en-4 dans une défaite de 13 à 1 des siens, les Chiefs de Peoria, la formation de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, aux mains des Kernels de Cedar Rapids.
Otto López a été tenu en échec en quatre présences au bâton, alors que les siens des Bisons de Buffalo, la troupe des Blue Jays de Toronto évoluant en classe AAA, ont encaissé un revers de 6-2 aux mains des Iron Pigs de Lehigh Valley.
Brandon Hernandez (Cardinals de Palm Beach - A Cardinals de Saint Louis), tout comme Eric Cerantola Fireflies de Columbia, A des Royals de Kansas City) n'étaient pas de l'alignement de leur équipe respective.
Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022
Photo ci-dessus : Après avoir mené tous les joueurs de l'organisation des Twins du Minnesota la saison dernière pour les buts sur balles, Édouard Julien semble décider à réussir le même exploit cette saison. Pour l'heure, il a soutiré 20 buts sur balles en 20 matchs.
Aucun trackbacks pour l'instant