8
Mai/22
0

Édouard Julien claque deux doubles et un ballon-sacrifice!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Wind Surge de Wichita,  AA - Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 8 mai 2022 - Dans le deuxième match d'un programme double disputé aujourd'hui par la troupe du Wind Surge de Wichita, le club-école de classe AA des Twins du Minnesota, le baseballeur québécois Édouard Julien a brillé malgré la défaite des siens.

L'athlète de L’Ancienne-Lorette au Québec a réussi deux coups sûrs, deux doubles! Ses troisième et quatrième coups de la sorte cette saison.

Outre ses deux coups sûrs (2-en-3), Julien a également frappé un ballon-sacrifice, produisant son dixième point de la campagne.

Avec son point produit résultant de son ballon-sacrifice, l'ex-joueur vedette de l'équipe nationale junior du Canada a permis aux siens de s'inscrire au pointage en troisième manche (3-1).

Pour voir le ballon-sacrifice d'Édouard Julien, cliquez sur ce lien : Édouard Julien produit le premier point des siens dans le match

Après son deuxième coup de deux buts de la rencontre, une frappe réussie au cinquième tour au bâton des siens, Julien a volé le troisième but… puis s'est amené au marbre avec le troisième point de son équipe dans la rencontre, mais ce ne fut pas suffisant, le Wind Surge a encaissé un revers de 6-5 aux dépens des Drillers de Tulsa.

Dans le premier match du double, Julien et les siens ont également encaissé la défaite, cette fois-ci à la marque de 7-4.

Le baseballeur québécois a été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque. Il a compté un point pour les siens.

En défensive, l'ex-joueur tout étoile de l'Université Auburn de la première division de la NCAA a disputé les deux matchs au deuxième but.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison avec la troupe de classe AA des Twins du Minnesota, le baseballeur québécois affiche sa régularité au bâton (moyenne au bâton de 0,281), sa puissance (4 doubles, 1 triple et 1 circuit), son bon jugement au bâton (12 buts sur balles) et sa vitesse (5 buts volés).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant