Mai/220
Académie TNXL : Charles Davalan produit un point et croise le marbre deux fois!
Les baseballeurs québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 6 mai 2022 - L’équipe de baseball de l’Académie TNXL de Floride a remporté une victoire de 10-2 cet après-midi face à la troupe de l’Académie Georgia Premier… Un gain qui permet à la formation du gérant Brian Martinez de mettre la main sur le championnat de la saison régulière de la NAA (National Academies Association).
La troupe des Ducks boucle la campagne avec un dossier de 15 gains contre 8 revers en matchs de conférence. La formation de l’Académie TNXL de Floride se prépare maintenant pour le tournoi de fin de saison, une compétition qui aura lieu du 16 au 19 mai prochains.
Cet après-midi, le baseballeur québécois Charles Davalan a de nouveau connu un fort match en attaque.
L’athlète de Saint-Bruno de Montarville a réussi deux coups sûrs (2-en-3), un simple et un triple, soutirant de plus un but sur balles.
L’ex-joueur de l’Académie Baseball Canada (ABC) a produit un point et a croisé le marbre deux fois pour son équipe.
Le coéquipier joueur de position de Davalan, Nathan Gagnon, qui patrouillait le champ centre pour ce match, a été tenu en échec 0-en-3.
Les lanceurs québécois Mathieu Voros et Jessy Camiré ont lancé les trois dernières manches de la rencontre.
Voros, un jeune homme de ville d’Anjou, a travaillé deux manches, cédant un point mérité sur deux coups sûrs et un but sur balles, passant quatre frappeurs adverses dans la mitaine.
Jessy Camiré a, quant à lui, lancé la dernière manche ne cédant qu’un coup sûr. Durant son quart de travail, Camiré, un baseballeur de Kingsey Falls au Québec a effectué 18 lancers, dont 11 ont atteint la zone des prises.
Photo ci-dessus : Charles Davalan termine la saison régulière avec son équipe de l’Académie TNXL fort d’une moyenne au bâton de 0,369 avec, entre autres, 7 doubles, 1 triple et 1 circuit!
Aucun trackbacks pour l'instant