Mai/220
Mathieu Sirois claque son 11e coup de circuit… et propulse son équipe à la victoire!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 6 mai 2022 - Le baseballeur québécois Mathieu Sirois était tout feu tout flamme pour le premier match des siens de l’Université Bellevue du Nebraska au tournoi de fin de saison de la Conférence North Star Athletic Association du circuit de la NAIA.
L’athlète de 23 ans a atteint les sentiers quatre fois en cinq tentatives, y allant de trois coups sûrs (3-en-4) en plus de soutirer un but sur balles.
Dès la deuxième manche, l’ex-joueur des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a propulsé les siens en avance 1 à 0, claquant son onzième coup de circuit de la saison!
Cette avance, la troupe des Bruins, c’est le petit nom de l’équipe de l’Université Bellevue, ne l’ont plus jamais perdue, l’emportant au final au compte de 12-2 sur leurs adversaires du Collège Presentation du Dakota du Sud.
Mais, Sirois ne s’est pas arrêté à son circuit. En quatrième manche, il a été gratifié d’un but sur balles intentionnel, une marque de respect.
Puis, au sixième tour à la frappe de son équipe, il a réussi un simple et est venu croiser le marbre, haussant du coup l’avance des siens dans le match à 4-2.
Finalement, en huitième manche, il a de nouveau frappé un simple, un coup sûr bon pour un point… qui mettait fin à la rencontre, différence de dix points oblige!
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Mathieu Sirois, qui menait déjà au chapitre des coups de circuit chez les baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains en a ajouté un onzième à sa fiche cet après-midi alors qu’il a mené son équipe l’Université Bellevue du Nebraska à une première victoire en tournoi de fin de saison.
Aucun trackbacks pour l'instant