5
Mai/22
0

Une première manche difficile cause la défaite de Samuel Jalbert

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 5 mai 2022 - Samuel Jalbert était le lanceur partant de son équipe du St Joseph’s College of Maine cet après-midi pour le match de quart de finale du tournoi de fin de saison de la Conférence Great Northeast Athletic de la NCAA.

Jalbert, un jeune homme de 22 ans, a mal commencé le match, gaffant en défensive sur une frappe du premier frappeur de la rencontre. D’ailleurs, toute la première manche a été difficile, l’artilleur québécois cédant quatre points.

Même si l’artilleur de Mascouche au Québec a blanchi ses rivaux durant les quatre manches suivantes, le mal était fait et les siens ont baissé pavillon justement au compte de 4-0 devant la troupe du Collège Elms, une formation du Massachusetts!

Celui qui chez nous porte les couleurs du Rocket de Coaticook de la Ligue de baseball junior élite du Québec a lancé cinq manches, cédant quatre points, dont un seul est mérité à son dossier. Il a accordé huit coups sûrs, dont un circuit, et deux buts sur balles, passant trois frappeurs adverses dans la mitaine.

La défaite a été portée à la fiche de Jalbert, lui qui présente un dossier de 4 gains contre 3 revers cette saison.

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons que ce soir :

Tommy Reyes-Cruz agissait comme frappeur désigné pour son équipe de l’Université Faulkner de l’Alabama (NAIA). Celui-ci a atteint les sentiers deux fois en quatre présences dans le rectangle du frappeur, y allant d’un simple et soutirant un but sur balles. Lui et les siens ont remporté une victoire de 6-0 sur leurs rivaux du Collège Brewton-Parker de Georgie, dans un match du championnat de fin de saison de la conférence  Southern States Athletic.

Hier, Reyes-Cruz a été amené comme frappeur d’urgence et il a soutiré un but sur balles. Les siens ont remporté une victoire de 9-8 en onze manches face à la troupe du Collège Talladega dans la série quart de finale du championnat.

Plutôt cette semaine, Reyes-Cruz, un Montréalais, a été élu sur l’équipe toute étoile de la Conférence pour ses résultats scolaires.

L’équipe du Collège Weatherford du Texas (NJCAA DI), celle des Québécois Robin Villeneuve et Alexis Gravel a remporté deux victoires aux dépens de la troupe du Collège Cisco, des gains de 3 à 2 et de 6-0.

Villeneuve a joué lors du premier match. Il s’est rendu sur les sentiers une fois, et ce, après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses, et il a croisé le marbre.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Samuel Jalbert a ajouté trois retraits sur des prises à sa fiche aujourd’hui, portant son total en saison à 58, en un peu moins de 46 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant