4
Mai/22
0

Deux bonnes sorties de Ludovic Messier!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Ludovic Messier, Collège Morton, NJCAA DII

Mirabel, Québec, le 4 mai 2022 — Vendredi et lundi derniers, le baseballeur québécois Ludovic Messier a travaillé en relève pour son équipe du Collège Morton de l’Illinois… et il a très bien fait.

Dans une défaite de 6-5 des siens aux mains de la troupe du Collège Triton, elle aussi de l’Illinois, l’artilleur de 19 ans de Boucherville au Québec a lancé durant trois manches blanchissant ses adversaires en éparpillant bien trois coups sûrs et un but sur balles.

Messier, qui chez nous porte les couleurs des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Puis lundi, le jeune homme a de nouveau été mandé au monticule, cette fois-ci pour affronter les frappeurs du Collège Prairie State, une autre formation de l’Illinois.

Messier a été d’office au monticule durant deux manches, ne permettant aucun point, cédant deux coups sûrs, c’est tout.

Les siens l’ont emporté à la marque de 9-7, sans que le l’athlète québécois ne soit impliqué dans la décision.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Méli-mélo
Aujourd’hui, l’équipe de baseball de l’Académie TNXL de Floride a encaissé un revers de 2-0 aujourd’hui face à la troupe de l’Académie Georgia Premier.

Les frappeurs des Ducks ont été limités à cinq coups sûrs dans ce match… dont deux sont venus des bâtons des Québécois Charles Davalan et Nathan Gagnon, le premier ramenant un dossier de 1-en-3, le second une fiche de 1-en-2.

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur le lien suivant : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2022

Photo ci-dessus : En 17,1 manches de travail au monticule pour son équipe du Collège Morton cette saison, le lanceur québécois Ludovic Messier a inscrit 21 retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant