29
Avr/22
0

Louis-Philippe Langevin protège deux victoires des siens du Collège Wabash Valley!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Langevin, Collège Wabash Valley, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 29 avril 2022 - Mercredi et jeudi, le lanceur québécois Louis-Philippe Langevin a été amené au monticule en situation de sauvetage… et les deux fois, le jeune homme de 18 ans a protégé les victoires de son équipe du Collège Wabash Valley de l’Illinois!

Mercredi, amené en début de neuvième manche, alors que les siens menaient au compte de 8-6 sur la troupe du Collège Kaskaskia, elle aussi de l’Illinois, l’artilleur de Québec a retiré les trois frappeurs qu’il a affrontés, signant sa deuxième victoire protégée de la saison.

Puis hier, Langevin a été mandé sur la butte en septième manche… après que la troupe du Collège Rend Lake eut compté quatre points pour réduire l’avance des porte-couleurs du Collège Wabash Valley à 15-10!

L’artilleur de 6 pieds 1 pouce a inscrit les trois retraits de la septième, puis il a récidivé en huitième et en neuvième manches.

Au total, Langevin a lancé les trois dernières manches de la rencontre, ne cédant que trois coups sûrs, n’allouant aucune passe gratuite et inscrivant six de ses neuf retraits sur des prises.

Celui qui chez nous porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a porté son total de retraits sur des prises à 18… et ce, en un peu plus de 11 manches de travail!

Finalement, les siens l’ont emporté au compte de 16-10, Langevin engrangeant une deuxième victoire protégée en deux jours.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : En sept présences au monticule cette saison avec son équipe du Collège Wabash Valley, une formation qui évolue en première division de la NJCAA, Louis-Philippe Langevin affiche un dossier d’une victoire contre aucun revers… avec trois sauvetages à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant