8
Avr/22
0

Coup sûr pour Édouard Julien à son premier match en classe AA

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Wind Surge de Wichita, AA Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 8 avril 2022 - C’était match d’ouverture ce soir à Wichita au Kansas où, pour l’occasion, le Wind Surge, l’équipe de classe AA des Twins du Minnesota recevait la visite des Drillers de Tulsa.

Pour le baseballeur québécois Édouard Julien, il s’agissait d’un premier match avec sa nouvelle équipe du Wind Surge, un premier match en carrière en classe AA.

Rappelons que Julien, un athlète de 22 ans a disputé sa première saison dans le baseball professionnel l’an dernier. Après avoir amorcé cette saison 2021 avec brio en classe A…, il a été promu en classe A avancé… où il a terminé la campagne en force.

Julien avait été sélectionné par les Twins en 18e ronde lors de la séance de repêchage de 2019. Il portait alors les couleurs de la troupe de l’Université Auburn d’Alabama, en première division de la NCAA.

Ce soir, l’athlète de L’Ancienne-Lorette au Québec jouait au deuxième but en défensive et frappait au deuxième rang du rôle offensif de son équipe.

Après avoir été retiré sur des ballons au champ extérieur à ses deux premières présences dans le rectangle du frappeur, l’ancien du programme sport-études baseball des Canonniers de Québec a frappé un simple en sixième manche, son premier coup sûr en classe AA.

Les siens se sont finalement inclinés à la marque de 5-4 devant les Drillers, alors que Julien a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié mentionnons que :

Abraham Toro-Hernandez n’était pas de l’alignement de son équipe des Mariners de Seattle pour le match d’ouverture de la saison 2022. Son équipe l’a emporté au compte de 2-1 sur les Twins du Minnesota.

Otto Lopez est toujours sur la liste de joueurs blessés des Bisons de Buffalo, l’équipe de classe AAA des Blue Jays de Toronto.

Charles Leblanc n’était pas de l’alignement des siens des Jumbo Shrimp de Jacksonville, le club ferme de classe AAA des Marlins de Miami.

Francisco Hernandez et ses coéquipiers des Chiefs de Peoria, la troupe de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis ont vu leur match de la campagne être remis en raison de la température inclémente.

Anthony Quirion jouait au premier but pour ce premier match en carrière avec les Threshers de Clearwater, le club-école de classe A des Phillies de Philadelphie. L'ancien de l'Université Lamar en première division de la NCAA a été tenu en échec lors de ses quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Le lanceur Eric Cerantola n’a pas pris part au match de son équipe des Fireflies de Columbia, la troupe de classe A des Royals de Kansas City.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Édouard Julien a disputé ce soir son premier match en classe AA pour le club-école des Twins du Minnesota… et il a réussi un coup sûr dans la défaite des siens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant