Mar/220
Jordan Glazer produit deux points!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 17 mars 2022 — À son premier match de la saison hier avec l’équipe de baseball de l’Université Post du Connecticut, le Québécois Jordan Glazer a réussi un coup sûr et il a croisé le marbre en une occasion dans la défaite de son équipe.
Aujourd’hui, l’athlète de Côte Saint-Luc dans la région métropolitaine a donné les devants aux siens 3-2 en sixième manche face à leurs rivaux du jour, les représentants de l’Université Bentley, une formation ayant pignon sur rue au Massachusetts.
Pour l’occasion, Glazer, un ancien des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a frappé un simple poussant deux de ses coéquipiers à la plaque payante.
Toutefois, la troupe de l’Université Bentley a effacé ce déficit pour finalement l’emporter à la marque de 12-7.
Glazer, qui patrouillait le champ droit en défensive, a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4.
Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’aujourd’hui :
L’équipe du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NJCAA DI), celle des Québécois Antony Gilbert, Émile Boies, Gabriel Archambault et Zachary Gaudreau a subi une défaite de 13-4 aux mains de la troupe du Collège Connors State, également de l’Oklahoma.
En attaque, Émile Boies a bien fait avec deux coups sûrs en quatre présences officielles au bâton. Un de ses coups sûrs a été un double…et il a volé un but. Antony Gilbert a ramené un dossier de 1-en-4.
Zachary Gaudreau a travaillé durant une manche en relève, cédant deux points mérités sur deux coups sûrs et deux buts sur balles, un des coups sûrs étant un circuit. Gaudreau a inscrit un retrait sur des prises.
La troupe du Collège Mineral Area du Missouri (NJCAA DI), l’équipe pour laquelle évolue Antoine Tremblay, a balayé les honneurs d’un programme double qu’elle disputait aujourd’hui aux représentants du Collège Jefferson, lui aussi du Missouri. Dans le premier match, un gain de 12-7, Tremblay a compté et a produit un point, soutirant un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Puis, dans la deuxième rencontre de la journée, une victoire de 2-0, le baseballeur québécois a été tenu en échec 0-en-3.
Alfonso Villalobos a soutiré deux buts sur balles en cinq voyages à la plaque. Il a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but et pour compter un point… mais cela a été insuffisant, les siens du Collège Galveston du Texas (NJCAA DI) ont été défaits 11-7 par la troupe du Alvin Community College, lui aussi du Texas.
Maxime Adam a soutiré deux autres buts sur balles cet après-midi, ses 17e et 18e de la saison, un sommet chez les Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains. Adams (0-en-2) a produit un point pour son équipe du Collège Western Nebraska (NJCAA DI), elle qui s’est inclinée à la marque de 11-3 devant la formation du Mesa Community College de l’Arizona.
Richard Makarios a été tenu en échec 0-en-3, alors que son équipe du Sauk Valley Community College de l’Illinois (NJCAA DII) a encaissé un revers de 9-4 aux mains des troupiers du Elgin Community College, de l’Illinois eux aussi.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : En deux matchs cette saison avec son équipe de l’Université Post du Connecticut, Jordan Glazer a déjà deux coups sûrs, deux points produits et un point compté.
Aucun trackbacks pour l'instant