Fév/220
Un circuit, un double et deux simples de Pier-Olivier Boucher… qui croise le marbre quatre fois!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 26 février 2022 — Pier-Olivier Boucher connaît un début de saison époustouflant avec son équipe de l’Université Southern Illinois en première division de la NCAA.
À ses trois premiers matchs de la saison, l’athlète de Saint-Joseph-de-Beauce a produit six points pour les siens… Aujourd’hui, il en a produit un septième… en plus de croiser le marbre à quatre reprises.
En fait, Boucher a été parfait dans le rectangle du frappeur. Il a réussi quatre coups sûrs en quatre présences officielles au bâton!
En sixième manche, alors que son équipe tirait de l’arrière 5-4 aux mains de leurs adversaires du jour, les représentants de l’Université Central Arkansas, l’ancien des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a catapulté une offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ gauche, créant l’égalité 5-5 dans la rencontre.
Pour le jeune homme de 22 ans, il s’agissait de son deuxième coup de circuit de la campagne.
En huitième, Boucher a frappé son quatrième coup sûr du match, un simple… après lequel il est venu croiser le marbre pour une quatrième fois… portant du coup l’avance des siens à 7-5 sur leurs rivaux de l’Arkansas.
Plus tôt dans la rencontre, Boucher avait claqué un double en deuxième manche et un simple en quatrième, croisant le marbre les deux fois, et ce, pour les premier et deuxième points des siens dans le match.
En défensive pour l’affrontement d’aujourd’hui, l’athlète de 6 pieds 3 pouces patrouillait le champ gauche.
Bref dans la victoire de son équipe acquise au compte de 11-6, Boucher a ramené un dossier parfait de 4-en-4 avec deux simples, un double, un circuit, un point produit et quatre points comptés!
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu'hier :
Martin Vincelli-Simard a été limité à un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI) a remporté une victoire de 1-0 sur leurs adversaires de l’Université Long Beach State, également de Californie, en dix manches.
Aussi hier, Yannick Paradis a amorcé sa carrière de baseballeur collégial avec la troupe du Frontier Community College de l’Illinois (NJCAA DI). Paradis a affronté trois frappeurs, cédant un coup sûr et deux buts sur balles. Remplacé par un releveur, celui-ci a permis aux trois coureurs sous la responsabilité de Paradis de croiser le marbre. L’équipe de l’Illinois a baissé pavillon au compte de 13-9 devant les représentants du North Iowa Area Community College.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Après avoir disputé quatre matchs pour son équipe de l’Université Southern Illinois de la première division de la NCAA, le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher affiche une moyenne au bâton de 0,600… avec 7 points produits et 8 points comptés!
Photo ci-dessus : Pier-Olivier Boucher est félicité alors qu'il revient vers l'abri des siens.
Aucun trackbacks pour l'instant