7
Fév/22
0

Benjamin Sauvé et Nicolas Tremblay s’illustrent !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Sauvé, Royal de Repentigny

Mirabel, Québec, le 7 février 2022 — Les Trojans du Trinidad State College du Colorado ont remporté les deux matchs qu’ils disputaient aujourd’hui face à la troupe du Redlands Community College d’Oklahoma, des victoires inscrites à la marque de 3 à 1 et de 14 à 1… alors que les baseballeurs québécois Benjamin Sauvé et Nicolas Tremblay se sont illustrés.

Dans le premier match du jour, Sauvé, un jeune homme de Mascouche a compté deux des trois points de son équipe!

En troisième manche, il a compté le premier point du match… et ce, après avoir été atteint d’un tir du lanceur adverse.

En quatrième, celui qui au Québec porte les couleurs du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi un simple… puis il a volé le deuxième but et finalement un de ses coéquipiers l’a poussé au marbre avec le point qui donnait les devants 3-0 à la troupe du Collège Trinidad.

Sauvé a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3, avec un frappeur atteint, un but volé et deux points comptés.

Les deux coéquipiers québécois de Sauvé avec la troupe de Trinidad, Nicolas Tremblay et Dominic Teoli ont également pris part au match.

Tremblay a été tenu en échec 0-en-2, tandis que Teoli, un coéquipier de Sauvé avec le Royal de Repentigny, a lancé deux tiers de manches, cédant un point non mérité sur un coup sûr. Les deux retraits inscrits par l’artilleur montréalais l’ont été sur des prises.

Sauvé claque la longue balle, Tremblay parfait dans le rectangle du frappeur
À eux seuls dans le deuxième match du jour, Benjamin Sauvé et Nicolas Tremblay ont croisé le marbre cinq fois!

Sauvé a réussi un coup sûr (1-en-2), son premier coup de circuit de la saison, en fait son premier dans le baseball collégial américain. Le jeune homme de 20 ans a de plus soutiré un but sur balles en plus de déposer un amorti-sacrifice! Il a terminé la rencontre avec un point produit et deux points comptés.

Tremblay a, quant à lui, réussi ses deux premiers coups sûrs (2-en-2) de la saison avec la troupe du Colorado. L’athlète de Mont-Saint-Hilaire au Québec a de plus soutiré un but sur balles. Il a produit son premier point de la campagne et a croisé le marbre trois fois!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Benjamin Sauvé a connu un programme double productif cet après-midi. L’athlète de Mascouche a claqué son premier coup de circuit de la saison, y allant également d’un simple. Frappant au premier rang du rôle offensif des siens, celui qui est surnommé « Benji » aux États-Unis a produit un point… et a croisé le marbre quatre fois! (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant