27
Jan/22
0

Académie TNXL : un autre point produit pour Nathan Gagnon; un sauvetage pour Jessy Camiré

Les baseballeurs québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jessy Camiré, Académie TNXL de Floride

Mirabel, Québec, le 27 janvier 2022 - La troupe de l’Académie de baseball TNXL de Floride a remporté sa deuxième victoire de la saison cet après-midi, défaisant les porte-couleurs de Sunshine State Elite au compte de 4 à 1.

Le baseballeur québécois Nathan Gagnon a de nouveau brillé en attaque. Le voltigeur de centre des Ducks a réussi deux coups sûrs en trois présences dans le rectangle du frappeur, y allant, entre autres, de son premier double de la campagne, produisant un autre point.

Pour l’athlète d’Otterburn Park au Québec, il s’agissait d’un sixième point produit en trois matchs cette saison.

Après avoir réussi un simple en quatrième manche, le jeune homme de 18 ans a claqué un double avec deux coureurs sur les sentiers à la sixième reprise. Son point produit portait la marque à 4-1 en faveur des protégés du gérant Brian Martinez.

Jessy Camiré parfait en relève!
Pour sa première sortie de la saison, le lanceur québécois Jessy Camiré a été amené pour lancer la septième et dernière manche de la rencontre, et ce, alors que les siens menaient au compte de 4-1.

L’artilleur de Kingsey Falls au Québec a été époustouflant… trois frappeurs, trois retraits, tous sur des prises.

L’athlète de 6 pieds 4 pouces qui, tout comme Nathan Gagnon et Mathieu Voros, joindra les rangs du St John Rivers College en première division de la NJCAA l’automne prochain, a effectué 17 lancers au cours de sa sortie… 12 de ses 17 tirs ont atteint la zone des prises, soit pour une moyenne d’efficacité de plus de 70 %!

Un autre québécois a pris part à la rencontre, Charles Davalan, un ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) qui jouait au deuxième but. En attaque, Davalan a été tenu en échec 0-en-2.

Pour l’heure, après deux rencontres à leur « Tournoi invitation », les Ducks de l’Académie TNXL affichent un dossier de 2 gains… et ils disputent un autre match aujourd’hui, une rencontre qui les opposera à la troupe nommée CPCA.

Rappelons qu’en 2022, l’Académie de baseball TNXL de Floride compte sept baseballeurs québécois dans ses rangs : Matis Brochu, Jessy Camiré, Charles Davalan, Nathan Gagnon, Loïc Guillemette, Dario Roméo et Mathieu Voros!

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur le lien suivant : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2022

Photo ci-dessus : À sa première sortie de la saison avec son équipe de l’Académie TNXL de Floride, le lanceur québécois Jessy Camiré a été parfait au monticule en une manche de travail. Le jeune homme de Kingsey Falls au Québec a retiré les trois frappeurs à se présenter devant lui… sur des prises, récoltant une victoire protégée.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant