6
Nov/21
0

Robin Villeneuve au pays des Rangers et des Astros

Revue de presse

Jean-François Plante, Le Droit, le 6 novembre 2021

Robin Villeneuve, Équipe nationale junior du Canada 2021

Pour la première fois depuis 1995, les Braves d’Atlanta sont champions du baseball majeur. Alex Anthopoulos, un Montréalais de 44 ans, a construit cette équipe championne en occupant le siège du directeur général.

Au Texas, où les Astros de Houston visaient un deuxième championnat depuis 2017, la déception était palpable, mais pour un autre Québécois âgé de 18 ans, c’est dans ce berceau du baseball américain que le rêve d’accéder à la MLB vient de commencer.

Le Gatinois Robin Villeneuve entame sa première année avec les Coyotes du Collège Weatherford dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA). En 16 ans à la barre des Coyotes, l’entraîneur-chef Jeff Lightfoot a vu 29 de ses joueurs être repêchés dans les Ligues majeures. Gagnant du trophée Cy-Young en 2015, le lanceur Jake Arrieta est sans doute le plus célèbre de ses anciens protégés chez les Coyotes.

Grand lanceur gaucher de 6’2’’ et frappeur de puissance évoluant au premier but, Robin Villeneuve sait qu’il est à la bonne place pour apprendre juste en regardant l’environnement dans lequel il se retrouve.

Photo ci-dessus : Robin Villeneuve a joué une série entre le Canada et les États-Unis avant de se rendre directement au Collège Weatherford au Texas.

« Ma chambre est à 200 mètres du collège. De ma fenêtre, je peux voir le terrain de baseball. Tout est fait pour que je sois capable de me concentrer sur le baseball. Nous sommes à 30 minutes de la ville de Fort Worth. Il n’y a pas grand-chose à faire sur le campus, alors c’est le baseball et l’école qui occupent toute la place », raconte l’ancien du programme sport-études baseball de la polyvalente Nicolas-Gatineau.

Pour lire la suite de ce texte, cliquez sur ce lien : Robin Villeneuve au pays des Rangers et des Astros

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant