5
Sep/21
0

Daoust frappe un triple, Gravel un double, Jones un simple et Villeneuve soutire 2 buts sur balles!

« Série de l’amitié » entre les équipes juniors du Canada et des États-Unis

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louka Daoust, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 5 septembre 2021 - Le Canada a disputé son troisième match de la Série de l’amitié ce soir… offrant sa meilleure prestation depuis le début de la compétition, et ce, même si l’équipe a tout de même baissé pavillon 6-2 devant les Américains.

Tout comme dans le premier match de la série, les baseballeurs québécois ont très bien fait. Au total, les frappeurs de l’équipe nationale junior du Canada ont réussi sept coups sûrs… quatre de ceux-là venant des bâtons de Louka Daoust, d’Alexis Gravel et de Joshua Jones.

Daoust a produit le premier point du match, en quatrième manche, claquant un triple qui poussait son coéquipier québécois Robin Villeneuve, auteur d’un but sur balles, à la plaque payante.

Le baseballeur repentignois Daoust a terminé la rencontre avec trois présences sur les buts, y allant de deux coups sûrs (2-en-4) et soutirant un but sur balles.

Le point produit de Daoust était son deuxième de la compétition.

Quant à Villeneuve, un jeune homme de Gatineau au Québec, il a atteint les sentiers à deux reprises, soutirant deux buts sur balles en cinq voyages au marbre… croisant le marbre une fois, comme nous l’avons mentionné plus haut.

Alexis Gravel, qui frappait au deuxième rang de l’alignement du gérant Greg Hamilton, a claqué un double comme deuxième frappeur de la rencontre. Le jeune homme, lui aussi de Repentigny, a terminé la rencontre avec une fiche de 1-en-5.

Finalement, Joshua Jones a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Le lanceur Jérémy Pilon n’a pas pris part au premier match de la série.

Pour voir les statistiques à jour des baseballeurs québécois prenant part à la « Série de l’amitié », cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois de l’équipe nationale junior du Canada (Série de l'amitié 2021)

Photos ci-dessus : Louka Daoust a brillé ce soir dans l’uniforme de l’équipe nationale junior du Canada atteignant les buts trois fois face aux impressionnants lanceurs de la troupe nationale junior américaine. Daoust a réussi deux coups sûrs, un simple et un triple, soutirant également un but sur balles. Le jeune homme de Repentigny au Québec a produit un point, son deuxième de la série. (Photo: Christian Bender/Baseball Canada)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant