1
Sep/21
0

Un Gatinois avec l’équipe canadienne de baseball junior

Revue de presse

Jean-François Plante, Le Droit, le 1er septembre 2021

Robin Villeneuve, Équipe nationale junior du Canada

Entre 2005 et 2007, un jeune Phillippe Aumont a fait honneur à Gatineau en lançant avec l’équipe nationale junior de baseball du Canada.

Il a fallu 14 ans avant qu’un autre Gatinois réalise l’exploit. L’attente s’est terminée mardi soir quand Robin Villeneuve a eu la confirmation qu’il allait accompagner l’équipe canadienne des moins de 18 ans en Floride pour y affronter l’équipe M18 des États-Unis dans une série de sept matches à compter de vendredi.

Lanceur gaucher et aussi joueur de premier but, Villeneuve venait de compléter un long camp de sélection de deux semaines à Ajax dans la région de Toronto. En 14 jours, il a pris part à une douzaine de matches intra-équipe avec les 38 meilleurs joueurs de baseball de moins de 18 ans au pays.

Il a connu bon camp. Au bâton, il a frappé pour ,316 en 38 présences au bâton, mais il a surtout frappé avec puissance. De ses 12 coups sûrs en 38 présences au bâton, sept l’ont été pour plus d’un but (six doubles et un coup de circuit). L’entraîneur-chef de l’équipe canadienne Greg Hamilton l’a toujours inséré au deuxième ou cinquième rang de son rôle des frappeurs. Villeneuve a marqué 11 points. Il en a produit sept autres.

«J’ai vraiment bien frappé. J’étais toujours le cinquième frappeur au début du camp, mais comme j’allais vraiment bien, il m’a placé au deuxième rang pour le reste du camp de sélection. Je savais que j’avais de la puissance au bâton, mais je ne savais pas que j’en avais autant. Dans les pratiques au bâton, j’ai sorti 18 ou 19 balles du parc. Il n’y a que deux autres joueurs qui en ont sorti plus», a raconté celui qui s’entraînait justement sur le terrain où Phillippe Aumont et l’équipe canadienne senior avaient remporté la médaille d’or aux Jeux panaméricains de 2015.

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur : Un Gatinois avec l'équipe canadienne de baseball junior

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant