23
Août/21
0

Édouard Julien : 90 buts sur balles en 89 matchs!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Auburn University

Mirabel, Québec, le 23 août 2021 - Édouard Julien a continué sur sa lancée hier… L’athlète québécois de 22 ans a atteint les sentiers trois fois, et ce, à la faveur d’un coup sûr et de deux buts sur balles!

Enfant, lorsque Julien a commencé à jouer au baseball, les spectateurs dans les gradins criaient « good eyes Édouard », quand le Lévisien évitait de s’élancer sur un mauvais tir…

Ces cris ont dû le marquer à jamais, car aujourd’hui, il n’y a pas meilleur que l’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec pour juger de la qualité d’un tir. Avec ses deux buts sur balles d’hier, Julien en compte maintenant 90 en 89 matchs chez les professionnels!

Avec déjà 81 coups sûrs à son actif depuis le début de la campagne, l’ex-joueur toute étoile de l’équipe nationale junior du Canada terminera vraisemblablement sa première saison dans le baseball professionnel avec plus de 100 coups sûrs et plus de 100 buts sur balles!

Évidemment, avec autant de présences sur les sentiers, Julien en profite pour étaler sa vitesse. Hier, il a volé un but, son 10e avec son équipe de classe A avancé, son 31e de l’été!

Le baseballeur qui a brillé avec l’équipe de balle de l’Université Auburn d’Alabama en première division de la NCAA a lancé les siens, les Kernels de Cedar Rapids, le club-école des Twins du Minnesota en classe A avancé, en avance dans le match dès la première manche.

Premier frappeur des siens dans la rencontre, Julien a soutiré un but sur balles, a volé le deuxième but et a filé au marbre sur un coup sûr d’un de ses coéquipiers, plaçant ainsi son équipe en avance 1-0.

Malheureusement, la troupe de l’Iowa n’en a pas profité et malgré les présences sur les buts à répétition du baseballeur québécois, les Kernels se sont inclinés à la marque de 6-3 devant les Timber Rattlers du Wisconsin.

Autre bon match pour Charles Leblanc
Le baseballeur lavallois Charles Leblanc a réussi deux coups sûrs hier, un simple et un double, en plus de soutirer un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur.

Leblanc mettait ainsi la balle en lieu sûr pour un troisième match de suite avec son équipe de l’Express de Round Rock, la formation de classe AAA des Rangers du Texas.

Fort d’un point produit et d’un point compté, l’ex-champion frappeur de la première division de la NCAA, alors qu’il portait les couleurs de l’Université de Pittsburgh, a contribué à la victoire de son équipe au compte de 12-5 sur les Chihuahuas d’El Paso.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, la fiche combinée d’Édouard Julien avec ses deux équipes dans le baseball professionnel, indique une moyenne de présences sur les buts de 0,442…

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Les majeures s’en viennent mon Ed !

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant