Août/210
Des matchs de deux coups sûrs pour Édouard Julien et Francisco Hernandez!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 15 août 2021 - Hier, dans un même match disputé à Peoria en Illinois, deux baseballeurs québécois s’affrontaient : Édouard Julien dans le camp des Kernels de Cedar Rapids, l’équipe de classe A avancé des Twins du Minnesota, et Francisco Hernandez avec l’équipe hôtesse des Chiefs de Peoria, le club-école A avancé de l’organisation des Cardinals de Saint Louis.
Et les deux ont très bien fait, ramenant des fiches identiques de deux coups sûrs en quatre présences officielles au bâton… volant chacun de leur côté un but!
Hernandez et les siens ont remporté la victoire au compte de 7 à 3. L’athlète qui a joué son baseball mineur à Notre-Dame-de-Grâce chez nous jouait au deuxième but pour cette rencontre. Son but volé était son cinquième de la saison.
Julien a, quant à lui, compté deux des trois points de son équipe dans le match. Le jeune homme de L’Ancienne-Lorette au Québec occupait de nouveau le premier rang du rôle offensif de son équipe et jouait au deuxième but en défensive.
Le but volé de Julien était son 8e depuis sa promotion avec les Kernels, lui qui a également commis 21 larcins avec l’équipe de Fort Myers en début de saison.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021
Photos ci-dessus : Édouard Julien et Francisco Hernandez s’affrontaient hier dans un match de la classe A avancé du baseball mineur des Ligues majeures. Les deux ont fort bien fait, ramenant des fiches identiques de deux coups sûrs avec un but volé.
Aucun trackbacks pour l'instant