11
Août/21
0

Un autre coup sûr pour Jean-Christophe Masson!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Christophe Masson, Toronto Blue Jays, Florida Complex League

Mirabel, Québec, le 11 août 2021 - Hier en quatrième manche, Jean-Christophe Masson a été amené comme frappeur suppléant avec son équipe des Blue Jays de Toronto qui évolue dans la Florida Complex League.

L’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a soutiré un but sur balles et, quelques frappeurs plus tard, s’est amené au marbre avec le dixième point des siens dans la rencontre.

L’athlète de 6 pieds 3 pouces âgé de seulement 18 ans est demeuré dans le match comme frappeur désigné… et à la manche suivante, il a frappé un coup sûr… son quatrième en seulement sept présences officielles au bâton depuis qu’il a été inséré à l’alignement de son équipe.

Au final, les Blue Jays l’ont emporté 12-2 aux dépens de la troupe numéro 2 des Yankees.

Aujourd’hui, les Jays ont tenté le même jeu, mais ils ont été moins chanceux, Masson ayant été retiré sur des prises.

Un 5e but volé pour Édouard Julien dans la A fort
Après quelques jours de congé, Édouard Julien était de retour hier dans l’alignement de son équipe des Kernels de Cedar Rapids, le club-école de classe A avancé de l’organisation des Twins du Minnesota… et l’athlète de L’Ancienne-Lorette a bien fait.

Dans la défaite des siens, 8-2, aux mains des Chiefs de Peoria, Julien a atteint les buts deux fois, et ce, à la faveur d’un coup sûr et d’un but sur balles. L’ancien de l’équipe nationale junior du Canada a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but, son 5e avec les Kernels, son 26e de la saison.

Dans le camp des Chiefs, le Québécois Francisco Hernandez n’était pas de l’alignement.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Jean-Christophe Masson a pris part aujourd’hui à un quatrième match avec son équipe des Blue Jays dans la « Florida Complex League »… et le baseballeur québécois y affiche une moyenne au bâton de 0,500! Masson a réussi 4 coups sûrs en 8 apparitions officielles dans le rectangle du frappeur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant