1
Août/21
0

Olivier Vallée fait flèche de tout bois

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Olivier Vallée, Rouges des Dawgs d'Okotoks, Western Canadian Baseball League

Mirabel, Québec, le 1er août 2021 - À ses trois derniers matchs le baseballeur québécois Olivier Vallée a réussi six coups sûrs pour son équipe des « Rouges » des Dawgs d’Okotoks d’Alberta, une formation qui évolue dans la Western Canadian Baseball League.

Jeudi, l’ancien du programme sport études baseball De Mortagne a réussi deux coups sûrs et a croisé le marbre deux fois dans la défaite des siens 9-8 aux mains de la troupe des « Noirs » de leur organisation,

Le lendemain, Vallée revenait en force avec sa meilleure prestation de la saison en attaque… soit trois coups sûrs et un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Pour l’occasion, Vallée a croisé le marbre une fois en plus de produire un point… alors que son équipe encaissait un revers de 14-5 face aux Prospects d’Edmonton.

Puis, hier, Vallée a de nouveau mis la balle en lieu sûr (1-en-4), produisant un point et croisant le marbre une fois… contribuant largement à une poussée offensive de trois points des siens en neuvième manche.

Dans cette rencontre, le baseballeur de chez nous a frappé son simple en neuvième manche, une frappe qui a poussé son coéquipier québécois Jérémie Leblanc, lui qui avait également réussi un simple (1-en-1), au marbre.

Puis, deux frappeurs plus tard, Vallée s’amenait au marbre à son tour… avec le point qui créait l’égalité 4-4 et propulsait son équipe en prolongation.

Finalement, en dixième manche, les « Rouges » ont compté une fois pour filer avec la victoire 5-4 sur la troupe d’Edmonton.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres qui évoluent dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors-Québec - saison 2021

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison estivale, Olivier Vallée a pris part à 26 matchs de son équipe des « Rouges » des Dawgs d’Okotoks d’Alberta. Le joueur de troisième but affiche une moyenne au bâton de 0,256… et une moyenne de présence sur les buts de plus de 0,400 à 0,404!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant