Juin/210
Charles Leblanc joue les héros!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 22 juin 2021 — Lorsque Charles Leblanc s’est amené dans le rectangle du frappeur hier soir en onzième manche, son équipe, l’Express de Round Rock, le club-école de classe AAA des Rangers du Texas, et les Dodgers d’Oklahoma City était à égalité 3 à 3.
Il y avait un retrait dans la manche et un coureur prenait place au deuxième but, et ce, en raison de l’application du règlement des manches de prolongation dans les ligues mineures du baseball majeur.
Le baseballeur lavallois a vu le premier tir du lanceur adverse être appelé prise, puis il a fendu l’air sur le deuxième lancer… avant d’y aller d’une solide frappe dans le champ gauche sur la troisième offrande du lanceur adverse. Sur le jeu, Leblanc a avancé au deuxième but, tandis que son coéquipier sur les sentiers filait au marbre avec le point gagnant, victoire de 4-3 de l’équipe de Leblanc.
La frappe de Leblanc mettait également fin à une série des cinq défaites consécutives de son équipe.
Pour Leblanc, son coup de deux buts était son cinquième de la saison. Le jeune homme de 25 ans a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-5 avec un point produit, le point produit gagnant.
Leblanc était le seul québécois en action hier dans les Minor League Baseball, toutes les autres équipes alignant des joueurs de chez nous étant en congé.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021
Photo ci-dessus : Charles Leblanc a produit son 19e point de la saison hier, un point important puisqu’il permettait aux siens de l’Express de Round Rock (AAA) de l’emporter au compte de 4-3.
Aucun trackbacks pour l'instant