18
Juin/21
0

Louis-Philippe Pelletier s’éclate… 4 coups sûrs, dont un circuit!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Pelletier, Équipe Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 18 juin mai 2021 – Au même moment où Abraham Toro-Hernandez y allait d’un retour plus que remarquer dans les ligues majeures, son ex-coéquipier du baseball mineur montréalais, ainsi que du collège Seminole State en Oklahoma, tout comme son partenaire au sein de l’organisation des Astros de Houston, Louis-Philippe Pelletier s’éclatait lui aussi avec Équipe Québec au sein de la Ligue Frontier!

Hier, nous écrivions qu’à ses quatre derniers matchs avec Équipe Québec, Louis-Philippe Pelletier avait réussi neuf coups sûrs. Et bien hier soir, il a a réussi quatre, dont son premier circuit dans la Ligue Frontier. J’imagine que son nom doit déjà être inscrit sur le communiqué de la ligue de mardi prochain pour le joueur de la semaine!

Pelletier a amorcé le match en force! Comme premier frappeur de la rencontre, il a expédié le tir du lanceur des Slammers de Joliet hors des limites du terrain, un coup de quatre buts qui donnait les devants 1-0 aux siens… une avance que la troupe du gérant Patrick Scalabrini n’ont plus jamais perdue, l’emportant au final au compte de 10-7.

Mais, l’athlète montréalais ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a ajouté trois autres coups sûrs dans le match, profitant de ses présences sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre trois fois!

Avec un dossier de 4-en-5, Pelletier a haussé sa moyenne au bâton à un impressionnant 0,344.

Si Pelletier a brillé, son coéquipier québécois David Glaude a lui aussi bien fait. Peu après que Pelletier eu claqué son circuit en première manche, Glaude a frappé un double produisant le deuxième point d’Équipe Québec dans le match.

Glaude a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-4, soutirant également un but sur balles, comptant et produisant un point.

L’athlète de Québec a lui aussi volé un but, tout comme l’autre joueur de position québécois de l’équipe, Jonathan Lacroix. D’ailleurs, seuls les trois Québécois ont volé des buts dans ce match… eux qui dominent l’équipe à ce chapitre. Pelletier a 8 buts volés à son actif depuis le début de la saison, Glaude en a 5 et Lacroix 4!

Lacroix a atteint les sentiers deux fois, soutirant un but sur balles et étant atteint une fois d’un lancer, et ce, en trois visites dans le rectangle du frappeur.

Victoire de Miguel Cienfuegos
Pour ce match, c’est le baseballeur québécois Miguel Cienfuegos qui était le lanceur partant de la troupe d’Équipe Québec et il a remporté la victoire.

L’artilleur lavallois a blanchi ses rivaux durant les six premières manches de la rencontre.

En septième manche, la fatigue a sans doute fait son apparition et Cienfuegos a permis quatre coups sûrs consécutifs qui lui ont coûté deux points avant qu’il ne soit remplacé par un releveur… qui malheureusement a permis aux deux autres coureurs de la responsabilité du lanceur de chez nous de croiser le marbre.

Bref, Cienfuegos a œuvré durant six manches, cédant quatre points mérités sur sept coups sûrs et un but sur balles, passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine.

La victoire de Cienfuegos était sa deuxième de la saison, il a un revers à son dossier.

Photo ci-dessus : Avec 13 coups sûrs à ses 5 derniers matchs avec Équipe Québec, Louis-Philippe Pelletier se retrouve en excellente position pour mériter le titre de joueur de la semaine dans la Ligue Frontier!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant