18
Juin/21
0

Un autre but volé pour Mathieu Vallée!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée, Scrappers de Mahoning Valley, MLB Draft League

Mirabel, Québec, le 18 juin 2021 - Hier, Mathieu Vallée n’a pas réussi de coup sûr dans le match de son équipe des Scrappers de Mahoning Valley de la MLB Draft League, mais le baseballeur québécois a quand même tiré son épingle du jeu!

En effet, Vallée a soutiré un but sur balles en deuxième manche et est venu compter. Son point réduisait l’avance de l’équipe adverse à 3-2!

Puis, au cinquième tour à la frappe des siens, l’athlète de Saint-Joseph-du-Lac a déposé un amorti-sacrifice alors que deux de ses coéquipiers étaient sur les buts. Les deux ont avancé de 90 pieds se retrouvant en position immédiate de marquer.

En septième manche, Vallée a frappé un haut ballon au champ intérieur. La communication a été déficiente au sein de la défensive adverse et la balle s’est retrouvée au sol. Normalement, étant donné que personne n’a touché à la balle, Vallée, qui s’est retrouvé sauf au deuxième but, aurait dû être crédité d’un double, mais le marqueur officiel a débité l’équipe adverse d’une erreur privant le baseballeur québécois d’un coup sûr!

Vallée ne s’en est pas formalisé autrement… Il a plutôt pris ses jambes à son cou et a filé au troisième sac dès que l’artilleur a pris place sur sa plaque. Son but volé était son 17e de la saison, et ce, en 18 matchs.

À sa dernière présence au bâton de la rencontre, Vallée a frappé un autre ballon, cette fois-ci au champ extérieur et il a été crédité d’un ballon-sacrifice.

Grâce à une poussée de quatre points en huitième manche, l’équipe de celui qui a brillé avec la troupe du Northeastern Oklahoma A&M College en première division de la NCAA cet hiver l’a finalement emporté au compte de 10-8 sur les Spikes de State College.

Pour voir les statistiques cumulées dans la MLB Draft League par Mathieu Vallée à jour au 9 juin 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors-Québec - saison 2021

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison dans la « MLB Draft League » Mathieu Vallée a réussi 14 coups sûrs et a soutiré 19 buts sur balles en plus d’être atteint d’un lancer une fois… Il affiche ainsi une moyenne de présences sur les buts de 0,507! Pas étonnant que sa photo se retrouve à la "Une" du site Internet de son équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant