9
Juin/21
0

Deux points produits pour Francisco Hernandez!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francisco Hernandez, Cardinals de Palm Beach, A des Cardinals de Saint-LouisMirabel, Québec, le 9 juin 2021 - Après avoir été tenu en échec à ses quatre derniers matchs, le baseballeur montréalais Francisco Hernandez a renoué avec le succès ce soir!

En effet, en quatrième manche, alors que son équipe des Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, tirait de l’arrière 1-0, Hernandez a claqué un double, une frappe bonne pour deux points qui a permis aux siens de prendre les devants 2-1 dans le match.

Pour l’athlète qui a joué une partie de son baseball mineur au Québec, son coup de deux buts était son quatrième de la saison.

Hernandez, qui jouait au deuxième but en défensive ce soir, a terminé le match avec un dossier de 1-en-4 avec deux points produits.

Les siens l’ont finalement emporté au compte de 4-3 sur les River Bandits de Quad Cities.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que :

Édouard Julien limité à un but sur balles
Dans un match disputé cet après-midi, le baseballeur québécois Édouard Julien a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Jouant au troisième but, Julien frappait de nouveau au premier rang du rôle offensif de son équipe des Mighty Mussels de Fort Myers, le club-école de classe A des Twins du Minnesota.

Julien et les siens ont encaissé un revers de 4-3 aux mains des Hammerheads de Jupiter.

Un point compté pour Otto López
Ce soir, les Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blue Jays de Toronto, se sont inclinés au compte de 5-4 devant les Sea Dogs de Portland.

Le baseballeur montréalais Otto López a été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Mais, en sixième manche, le jeune homme de 22 ans a frappé dans un optionnel et a fini par croiser le marbre portant le pointage alors à 3-1 en faveur des siens.

Benjamin Pelletier sur la liste des joueurs blessés
Malheureusement, ce que nous appréhendions hier soir s’est vérifié. Le baseballeur québécois Benjamin Pelletier s’est bien blessé lors de la première manche du match d’hier.

Son équipe, celle des Threshers de Clearwater, la formation de classe A des Phillies de Philadelphie, a inscrit aujourd’hui le nom du voltigeur sur la liste des joueurs blessés de l’équipe.

Pas de match aujourd’hui pour Charles Leblanc et Abraham Toro
Les équipes de Charles Leblanc (Express de Round Rock - Ragners du Texas - AAA) et Abraham Toro-Hernandez (Skeeters de Sugar Land - Astros de Houston - AAA) n’ont pas de matchs prévus pour aujourd’hui.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Depuis qu’il a été promu en classe A avancé au sein de l’organisation des Cardinals de Saint Louis, Francisco Hernandez a disputé 18 matchs avec son équipe. Il a à son actif 16 coups sûrs, dont 4 doubles et 2 circuits et il a produit 7 points pour les siens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant