3
Juin/21
0

Les équipes de 4 québécois sur le trajet menant à la Série mondiale de la division I de la NCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 3 juin 2021 — Les équipes des baseballeurs québécois Marc-Antoine Lebreux, Justin Humenay, Antoine Jean et Eric Cerantola amorcent demain, vendredi 4 juin, la ronde Regionals du tournoi menant ultimement aux College World Series, le plus prestigieux des tournois du baseball collégial et universitaire aux États-Unis, celui de la division I de la NCAA.

Dès midi demain, les Cavaliers de l’Université de la Virginie, la formation pour laquelle s’aligne le baseballeur de Saint-Anne-des-Plaines, Marc-Antoine Lebreux, tentera de prendre la mesure de l’équipe de baseball de l’Université de la Caroline du Sud.

Puis à compter de 13 heures, l’équipe du lanceur Antoine Jean, celle de l’Université de l’Alabama affrontera les baseballeurs de l’Université de la Caroline du Nord…

Un peu plus tard, soit à 14 heures, la troupe de l’Université Mississippi State, elle qui aligne l’Ontarien d’origine québécoise Eric Cérantola, se mesurera à la formation de l’Université Samford de l’Alabama.

Quant à l’équipe de Justin Humenay, les porte-couleurs de l’Université Virginia Commonwealth, elle se coltinera aux troupiers de l’Université Campbell de la Caroline du Nord en soirée, à compter de 20 heures.

Une compétition qui s’étire sur presque un mois
Sur la ligne de départ de cet immense tournoi prennent place 64 équipes divisées en 16 groupes de quatre qui amorcent aujourd’hui un tournoi du type vraie double élimination. Ce tournoi est disputé du 3 au 7 juin.

La deuxième ronde de la compétition, les Super regionals, qui se tiendra du 11 au 14 juin, mettra au prises, dans une série au meilleur de trois, huit groupes composés de deux formations provenant des 16 équipes gagnantes de la première ronde.

Les huit gagnants de cette deuxième ronde seront réparties en deux groupes de quatre équipes qui disputeront un autre tournoi de type vraie double élimination, celui-ci tenu à compter du 19 juin à Omaha au Nebraska

Ces trois rondes mène à la grande finale des College World Series, elle aussi disputée à Omaha les 29 et 30 juin.

Photo ci-dessus : Les équipes de Marc-Antoine Lebreux, Éric Cerantola, Justin Humenay et Antoine Jean amorcent demain vendredi un parcours qui pourrait les mener à la grande finale  des College World Series, elle qui sera disputé à Omaha au Nebraska les 29 et 30 juin prochains.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant