3
Juin/21
0

Équipe Québec: une belle aventure pour Pierre Arsenault

Revue de presse

Benoît Rioux, Le Journal de Montréal, le 3 juin 2021

Pierre Arsenault, Équipe Québec, Ligue Frontier

Le Québécois Pierre Arsenault, d’abord reconnu pour ses nombreuses années passées chez les Expos de Montréal et les Marlins de Miami à titre d’instructeur dans l’enclos des releveurs, savoure pleinement sa présente aventure comme entraîneur adjoint avec Équipe Québec, dans la Ligue Frontier.

«Forcément, c’est différent des ligues majeures, mais j’adore ça, j’ai plus de tâches, j’ai les deux mains dedans», indique-t-il, à propos de son rôle aux côtés du gérant Patrick Scalabrini.

Maintenant âgé de 57 ans, Arsenault travaille surtout avec les lanceurs de l’équipe. Pendant les parties, il demeure par ailleurs dans l’abri des joueurs, d’où il veille au bon déroulement du match, notamment chez les artilleurs et les receveurs.

Matthew Rusch fait aussi partie des entraîneurs d’Équipe Québec pour l’instant, mais il devrait rentrer sous peu dans la Belle Province pour des motifs personnels. Gift Ngoepe donne pour sa part un coup de main auprès des frappeurs de l’équipe, comblant ainsi un poste de joueur-entraîneur.

Pour lire la suite de ce texte, cliquez sur le lien suivant : Équipe Québec: une belle aventure pour Pierre Arsenault

Photo ci-dessus : Pierre Arsenault a dû composer avec un stress supplémentaire en apprenant certains détails entourant les manches de prolongation dans la Ligue Frontier... où l'entraîneur doit s'amener comme lanceur pour le concours de coups de circuit.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant