30
Mai/21
0

Dans la défaite, Félix-Antoine Chénier-Rondeau claque un triple et produit un point!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Cowley College, NJCAA D1

Mirabel, Québec, le 30 mai 2021 — La troupe du Collège Cowley du Kansas a encaissé un revers de 12-4 ce matin aux mains de la troupe du Collège Central Arizona à leur premier match à la « Série mondiale des JUCO de division I de la NJCAA », une compétition qui se tient à Grand Junction au Colorado.

Dans la défaite, le baseballeur québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau a produit un point, mais ce ne fut pas suffisant.

L’athlète de Blainville au Québec, qui patrouillait le champ droit en défensive, a claqué un triple après deux retraits en cinquième manche. Sa frappe a permis à un de ses coéquipiers de filer au marbre et de réduire l’avance du collège de l’Arizona à 8-4.

Chénier-Rondeau a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec un point produit.

L’autre baseballeur québécois de l’équipe du Collège Cowley, le lanceur Olivier Morin-Larocque n’a pas pris part à la rencontre.

La formation du Kansas disputera son prochain match mardi matin contre une équipe non identifiée pour le moment.

Le deuxième match au programme aujourd’hui à la Série mondiale oppose les représentants du Collège Crowder du Missouri, l’équipe des Québécois Adamo Stornello et Nicolas Tremblay, aux aux porte-couleurs du Florence-Darlington Tech College de Caroline du Sud.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Un coup sûr pour Archer Brookman
L’équipe de baseball du Québécois Archer Brookman, celle de l’Université Ohio State (NCAA DI) a remporté une victoire de 4-1 hier aux dépens des représentants de l’University Northwestern d’Illinois.

Brookman a réussi un coup sûr en trois présences au bâton. L’athlète de Pointe-Claire au Québec et ses coéquipiers terminent leur saison aujourd’hui en affrontant de nouveau la troupe de l’Illinois.

Saison terminée pour Mathieu Deneault-Gauthier
Hier soir, l’équipe de baseball de l’Université West Texas A&M a encaissé sa deuxième défaite au championnat de fin de saison de la région South Central de la NCAA Division II… Malgré deux solides prestations au monticule du Québécois Mathieu Deneault-Gauthier au cours de ce championnat, la défaite d’hier a mis fin à la saison de la troupe texane.

Fin de saison également pour William Sierra et Martin Vincelli-Simard
L’équipe de l’Université Washington State (NCAA DI), celle pour laquelle s’aligne le québécois William Sierra, a terminé sa campagne 2021 hier, tout comme celle de Martin Vincelli-Simard, les Hornets de Sacramento State.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Félix-Antoine Chénier-Rondeau a frappé son premier sûrs à la « Série mondiale des JUCO de division I de la NJCAA »… un triple!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant