18
Mai/21
0

Deux défaites malgré le brio de Yohann Dessureault

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Yohann Dessureault, Académie TNXL de Floride

Mirabel, Québec, le 18 mai 2021 — Après avoir remporté une victoire sans équivoque hier à leur tournoi de fin de saison, la troupe de l’Académie TNXL de Floride a encaissé deux défaites aujourd’hui lors du tournoi auquel il participait à Atlanta en Georgie…

Pourtant, dans les deux matchs du jour, le baseballeur québécois Yohann Dessureault a tout fait pour amener les siens sur le sentier de la victoire.

Photo ci-dessus : Bonne journée de baseball aujourd’hui pour Yohann Dessureault malgré les deux défaites de son équipe. L’athlète de 18 ans a ramené un dossier combiné de 3-en-7 avec un double, et deux points produits pour son équipe de l’Académie TNXL de Floride.

Dessureault réussi deux des trois coups sûrs des siens
Les Ducks de l’Académie TNXL ont encaissé la défaite au compte de 8-3 aux dépens de la troupe des Pro5 Fighters dans le premier match du jour.

Les frappeurs de l’équipe du gérant Brian Martinez ont été limités à seulement trois coups sûrs dans le match… alors que Yohann Dessureault en a obtenu deux (2-en-3) à lui seul.

D’ailleurs, c’est l’athlète de Trois-Rivières qui a été le responsable du premier point de son équipe dans le match, et ce, même s’il n’a pas été crédité d’un point produit.

En effet, dans cette sixième reprise il est arrivé sauf au premier suite à une erreur de la défensive adverse… alors qu’il y avait deux retraits dans la manche. Sur le jeu, son coéquipier Nathan Laliberté a filé au marbre portant la marque à 7-1.

Dessureault, qui évoluait au premier but en défensive, a terminé la rencontre avec une fiche de 2-en-3, un de ses coups sûrs ayant été un double.

Nathan Laliberté, outre d’avoir compté le premier point des siens dans le match a produit le troisième et dernier de son équipe en septième manche… après avoir frappé un roulant à l’avant champ.

L’athlète de Saint-Eustache, qui patrouillait le champ centre, s’est rendu une fois sur les buts en trois tentatives, et ce, après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Il termine la rencontre avec un point compté et un point produit.

L’autre baseballeur québécois qui a pris part à l’affrontement, le receveur Nicolas Deschamps, a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Dessureault produit deux points
Dans la deuxième confrontation de la journée, les Ducks se mesuraient à l’équipe de la Georgia Premier Academy… et tout fonctionnait très bien jusqu’en cinquième manche.

En effet, après quatre manches de jeu, les porte-couleurs de l’Académie TNXL menaient 4-2… Et ce, grâce à Dessureault, lui qui au troisième tour au bâton de son équipe a frappé un simple bon pour deux points qui plaçait les siens en avance 2-1 dans le match.

Mais les rivaux du jour ont répliqué avec quatre points en début de cinquième manche et ont finalement filé avec la victoire au compte de 8-4.

Dessureault a ramené un dossier de 1-en-4 avec deux points produits, tandis que Nicolas Deschamps, un athlète de Québec, y allait d’un coup sûr (1-en-3), soutirait un but sur balles, volait un but et comptait un point. Finalement, Nathan Laliberté malgré un dossier de 0-en-3 a produit un point.

Gabriel Archambault a terminé le match au monticule pour les Ducks. L'artilleur lavallois a oeuvré au monticule durant deux manches et un tiers, cédant deux points… dont aucun n'est mérité à sa fiche. Archambault a permis trois coups sûrs et cédé un but sur balles.

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur les liens suivants : Statistiques des baseballeurs évoluant hors Québec - saison hiver 2021

Photo ci-dessus : Les matchs d'hier mettaient un terme à la saison hiver-printemps de la troupe de l’Académie TNXL de Floride. Les Québécois de l'équipe en ont profité pour se faire immortaliser ensemble : Nicolas Deschamps, Yohann Dessureault, Gabriel Archambault et Nathan Laliberté

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant