18
Mai/21
0

Anthony Quirion dans l’Intercounty League avec les Baycats de Barrie!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Lamar University

Mirabel, Québec, le 18 mai 2021 — Signe que la saison tire à sa fin dans le baseball collégial et universitaire américains, Canadian Baseball Network annonce ce matin que le baseballeur québécois Anthony Quirion joindra les rangs des Baycats de Barrie de l’Inter County League pour la saison estivale 2021.

Quirion, un athlète âgé de 23 ans, termine actuellement sa dernière saison dans le réseau du baseball collégial et universitaire américain avec l’équipe de l’Université Lamar, en première division de la NCAA.

L’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a connu une carrière éblouissante aux États-Unis évoluant durant deux saisons avec la troupe du Collège Clarendon et participant à trois campagnes, incluant la saison COVID-19, avec les Cardinals de l’Université Lamar.

Pour l’heure en 2021, comme en 2020 d’ailleurs, l’athlète de Dixville au Québec a disputé tous les matchs de son équipe soit 42. Il a réussi 45 coups sûrs dont la moitié ont été pour plus d’un but, soit 12 doubles et 10 circuits. Quirion a produit 33 points pour les siens.

Chez les baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, l’athlète de 6 pieds 3 pouces domine pour le nombre de circuits et chez les Canadiens, il vient au deuxième rang, à une seule longue balle du meneur, l’Ontarien Owen Diodati de l’Université de l’Alabama.

Quirion rejoindra avec l’équipe de Barrie un autre Québécois, Marcel-Maxime Lacasse qui s’est entendu avec l’équipe ontarienne il y a peu. Ils seront les deux premiers baseballeurs québécois à évoluer pour les Baycats.

Photo ci-dessus : En trois saisons avec la troupe de l’Université Lamar du Texas, Anthony Quirion a amorcé 110 matchs, affichant une moyenne au bâton de 0,290. Il a à son actif 26 doubles, 2 triples, 20 circuits et 70 points produits à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant