25
Avr/21
0

Deux autres doubles et deux autres buts volés pour Mathieu Vallée!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée, Northeastern Oklahoma A&M  College, NJCAA D1

Mirabel, Québec, le 25 avril 2021 — L’équipe de baseball du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NEO) a partagé aujourd’hui les honneurs d’un programme double avec leurs rivaux du Collège Connors State, une institution également de l’Oklahoma. Défaite de 6-3 dans le premier match du jour et gain de 6-5 dans la deuxième rencontre de la journée.

La troupe de NEO a encaissé la défaite dans le premier affrontement, et ce, malgré une superbe prestation de Mathieu Vallée.

Vallée a réussi trois coups sûrs en quatre présences officielles au bâton dans ce match. Deux des trois coups sûrs du jeune homme de Saint-Joseph-du-Lac au Québec ont été des doubles, ses 14e et 15e de la saison!

L’athlète de 20 ans a croisé le marbre une fois… poussé d’ailleurs par un ballon-sacrifice réussi par son coéquipier Édouard Savoie (0-en-2, 1pp).

Pour Savoie, il s’agissait d’un 25e point produit depuis le début de la campagne 2021.

Émile Boies a également pris part à ce premier match d’un programme double, ramenant un dossier de 1-en-3 avec un point compté.

Au cours de cette rencontre, Vallée agissait comme frappeur désigné, tandis que Savoie et Boies conjuguaient leurs efforts au milieu du terrain, respectivement au poste de deuxième but et d’arrêt-court.

Dans la deuxième confrontation de la journée, seuls Vallée et Savoie étaient de retour dans l’alignement.

Les deux ont bien fait. Savoie a réussi un coup sûr (1-en-3), un triple, a soutiré un but sur balles et a déposé un amorti-sacrifice, croisant également le marbre à une occasion.

Vallée a lui aussi atteint les sentiers deux fois. Il a mis la balle en lieu sûr une fois (1-en-4) et a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Il a foulé le marbre à une occasion.

La gazelle de l’équipe a profité de ses présences sur les buts pour voler deux buts… ses 31e et 32e de la campagne.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Avec quatre coups sûrs au cours des deux matchs de son équipe du Collège Northeastern Oklahoma A&M aujourd’hui, Mathieu Vallée a atteint le plateau des 50 coups sûrs cette saison. Il en compte pour l'heure 51!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant