25
Avr/21
0

Alexandre Bédard croise le marbre trois fois…

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alex Bédard, Southwestern Oklahoma State University, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 25 avril 2021 — Mauvaise journée pour l’équipe de baseball de l’Université Southwestern Oklahoma State… elle qui a encaissé deux défaites aux mains des porte-couleurs de l’Université Harding d’Arizona.

Dans le premier match du jour, l’équipe d’Alexandre Bédard s’est inclinée à la marque de 9-5.

Le baseballeur québécois a croisé le marbre deux fois pour les siens, y allant d’un coup sûr (1-en-4) et soutirant un but sur balles.

Bédard, un ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a profité de ses présences sur les sentiers pour voler deux buts, ses 25e et 26e de la saison.

L’athlète de Lévis au Québec a également bien fait dans la deuxième défaite du jour des siens, un revers encaissé à la marque de 7-4.

Bédard a réussi un coup sûr (1-en-3), un double, déposant de plus un amorti-sacrifice. Il a compté et produit un point.

Le coéquipier québécois de Bédard avec la formation de l’Oklahoma, Jason Bégin, agissait comme frappeur désigné pour le deuxième match du jour. Il a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Samuel Fortier produit un point
La troupe du Indian Hills Community College (NJCAA DI) a balayé les honneurs d’un programme double disputé aujourd’hui face à la troupe du NorthEast Community College, gain de 2-0, puis victoire de 8-6.

Dans le premier match du jour, aucun des Québécois de l’équipe n’a joué. Dans la deuxième rencontre, Samuel Fortier et Pier-Olivier Boucher ont été insérés dans l’alignement en cours de l’affrontement.

Fortier a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles, profitant d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but. Fortier a produit un point dans la victoire des siens. Boucher a, quant à lui, été tenu en échec 0-en-2.

Un coup sûr pour Samuel Chaput
L’équipe de baseball de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA DII) a encaissé deux défaites aux mains de leurs rivaux de l’Université Northeastern State d’Oklahoma. Un revers de 10-4 dans le premier match du jour, une rencontre où Samuel Chaput a réussi un coup sûr en quatre présences officielles au bâton. Le baseballeur québécois a été tenu en échec 0-en-3 dans le deuxième match de la journée, une défaite subie au compte de 12-4.

Un coup sûr et un point compté pour Rémi Patry
Les porte-couleurs de l’Université Oklahoma Wesleyan (NAIA) ont encaissé un revers de 12-8 aux mains de l’équipe de l’Université Ottawa du Kansas. Inséré dans l’alignement en cours de rencontre, Rémi Patry a terminé le match avec un dossier de 1-en-2, croisant le marbre une fois pour les siens.

Martin Vincelli-Simard soutire un but sur balles
L’équipe de Martin Vincelli-Simard, celle de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI) a encaissé une défaite de 13-11 face à la troupe de l’Université Northern Colorado. Vincelli-Simard a été amené comme frappeur suppléant… et il a soutiré un but sur balles.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Alexandre Bédard a atteint le plateau des 50 coups sûrs cette saison, y allant cet après-midi de ses 50e et 51e avec son équipe de l’Université Southwestern Oklahoma State.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant