9
Avr/21
0

Mathieu Deneault-Gauthier signe sa victoire hebdomadaire, sa huitième de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Deneault-Gauthier, West Texas A&M UniversityMirabel, Québec, le 9 avril 2021 — Mathieu Deneault-Gauthier a remporté ce soir sa huitième victoire de la saison avec son équipe de baseball de l’Université West Texas A&M.

L’artilleur québécois de 23 ans est l’homme de fer de son équipe. Avant le match de ce soir, il menait les siens, et avec une bonne avance, pour le nombre de manches lancées depuis le début de la saison… et ce soir, il a été d’office au monticule durant 8 manches.

Au cours de cet affrontement, l’athlète de Candiac au Québec a joué les pingres aux dépens des frappeurs de l’Université Angelo State également du Texas. En effet, il ne leur a permis que quatre coups sûrs, ne leur cédant que deux buts sur balles. En fait, il n’a accordé qu’un point… un point non mérité.

L’ancien de l’équipe nationale junior du Canada a ajouté sept retraits sur des prises, ce qui porte son total en 2021 à 75!

Au cours de son quart de travail, Deneault-Gauthier a effectué 118 lancers atteignant la zone des prises 78 fois… ce qui lui vaut une moyenne d’efficacité d’un peu plus de 66 %!

En neuvième manche, Denault-Gauthier a cédé sa place à un releveur qui a scellé la victoire de son coéquipier au compte de 9-1.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Deux coups sûrs et deux points produits d’Olivier Mayrand
L’équipe de baseball de l’Université Nova Southeastern de Floride (NCAA DII) a remporté une victoire de 11-6 sur les représentants du Collège Rollins de Floride aussi. Olivier Mayrand a connu son meilleur match de la saison en attaque, y allant de deux coups sûrs (2-en-4), marquant une fois et produisant deux points pour son équipe.

Trois présences sur les buts pour Tommy Reyes-Cruz
Les porte-couleurs de l’équipe de baseball de l’Université Faulkner de l’Alabama (NAIA) ont remporté une victoire de 13-3 sur leurs rivaux du Collège Stillman de l’Alabama. Tommy Reyes-Cruz a atteint les buts à trois reprises, y allant d’un coup sûr (1-en-3) et soutirant deux buts sur balles. Le baseballeur montréalais a croisé le marbre une fois.

Samuel Chaput limité à un but sur balles
L’équipe de baseball de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA DII) a encaissé une défaite de 5-2 aux mains de leurs rivaux de l’Université Washburn, elle aussi du Kansas. Le baseballeur québécois Samuel Chaput a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Marc-Antoine Lebreux tenu en échec
L’équipe de baseball de l’Université de Virginie (NCAA DI) a encaissé un revers de 6-1 aux mains des représentants de l’Université Clemson de Caroline du Sud cet après-midi. Marc-Antoine Lebreux a été tenu en échec en deux présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Mathieu Deneault-Gauthier en était ce soir à son dixième départ depuis le début de la saison de son équipe de la West Texas A&M Universty, une formation qui évolue dans la division II de la NCAA… et il a engrangé sa huitième victoire de la campagne, lui qui n’a que deux revers à son dossier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant