2
Avr/21
0

Deux autres points produits pour Anthony Quirion!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Lamar University, NCAA DIIMirabel, Québec, le 2 avril 2021 — Dans le deuxième match du programme double disputé aujourd’hui par la troupe de l’Université Lamar du Texas, Antony Quirion a aidé les siens à l’emporter au compte de 15-4 sur leurs adversaires de l’Université Houston Baptist, elle aussi du Texas. Le baseballeur québécois a produit deux points et a croisé le marbre une fois pour les siens dans la rencontre.

En troisième manche, l’athlète de Dixville au Québec a frappé un ballon-sacrifice, une frappe qui portait l’avance de son équipe à 4-0 dans le match.

Puis, au septième tour des siens dans le rectangle du frappeur, Quirion y a été d’un simple poussant un de ses coéquipiers à la plaque payante. Son point produit portait alors la marque à 6-4 en faveur de l’équipe de l’Université Lamar.

À son dernier voyage au marbre de la rencontre, Quirion a ajouté un simple et un point compté à son dossier.

Quirion a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-4 avec un ballon-sacrifice, un point compté et deux points produits.

Les Cardinals de l’Université Lamar, une formation qui évolue en première division de la NCAA, avaient toutefois encaissé la défaite au compte de 3-2 dans le premier match du jour. Quirion a alors été tenu en échec 0-en-3.

Blessé à un genou depuis quelques jours, le coéquipier québécois de Quirion avec les Cardinals de Lamar, Déric Lamontagne, n’a pas pris part à la rencontre.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Nathan Landry ennuyé par une blessure
Le mois de mars aura été difficile pour le baseballeur québécois Nathan Landry. Outre le fait que son équipe du Collège Mineral Area du Missouri (NJCAA DI) a été tenu hors des losanges durant 11 jours en raison du protocole sanitaire du à la COVID-19, depuis la reprise des activités, l’artilleur québécois a obtenu un départ, le 20 mars dernier, et il est depuis ennuyé par une blessure et il ne participe pas aux matchs des siens.

Pas de match ce week-end pour l’équipe de Martin Vincelli-Simard
L’équipe de Martin Vincelli-Simard, celle de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI) a annulé les matchs prévus ce week-end face à la troupe l’Université Creighton du Nebraska… en raison des protocoles sanitaires reliés à la COVID-19.

La dernière fois que les Hornets ont eu à faire face à ce genre d’annulation, ils avaient affronté un autre équipe disponible pour le week-end, ce qui ne semble pas être le cas pour cette fin de semaine.

Bizarreries en première division de la NCAA
Le nom d’Antoine Jean n’apparaît pas sur la liste des lanceurs probables de son équipe de l’Université de l’Alabama (NCAA DI) pour les affrontements de la fin de semaine… Le week-end dernier Jean devait lancer et sans que l’on sache pourquoi il a été remplacé par un autre lanceur.

Après avoir obtenu un départ en début de saison avec son équipe de l’Université de la Louisiane à Lafayette (NCAA DI), Conor Angel a été utilisé six fois en relève… Des sorties rapprochées au début et maintenant de plus en plus espacées, la dernière remontant au 21 mars.

Isaac Deveaux a pris part à cinq matchs de son équipe de l’Université d’Utah (NCAA - Division I). Depuis le 1er mars, il n’a participé à aucune rencontre.


Quant à Simon Menier (Campbell University) et Raphaël Pelletier (Kansas State University), ils sont toujours en attente de disputer leur premier match en première division de la NCAA. Probablement des situations normales dans leurs cas, ils sont des joueurs de première année amorçant leur carrière lors de l’année COVID… où nombre de joueurs « senior » sont de retour pour justement leur « deuxième » saison senior.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Anthony Quirion a produit cet après-midi ses 15e et 16e points de la saison pour son équipe de l’Université Lamar.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant