29
Mar/21
0

Pier-Olivier Boucher et Samuel Fortier… encore!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Fortier et Pier-Olivier Boucher, Indian Hills Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 29 mars 2021 — Hier, j’ai commencé mon texte sur la deuxième victoire du jour de la troupe de Indian Hills en écrivant : « Quand ce n’est pas Samuel Fortier qui propulse les siens de l’équipe de baseball du Indian Hills Community College d’Iowa vers la victoire… c’est Pier-Olivier Boucher! »

Et bien, aujourd’hui dans le premier match du programme double… Boucher et Fortier s’y sont mis ensemble!

À eux deux, ils ont réussi 4 coups sûrs, soutiré 3 passes gratuites, volé 2 buts, produit 5 points et croisé le marbre 4 fois. Wow!

Fort d’une telle production, leur équipe a évidemment remporté la victoire, et ce, à la marque de 13-9 face aux représentants du Marshalltown Community College, eux aussi de l’Iowa. Ce faisant, les Warriors, c’est le petit nom de la formation d’Indian Hills, ont remporté leur 14e victoire de la saison… en 14 matchs!

Boucher, un jeune homme de 21 ans de Québec, a fait preuve de puissance dans ce match. Il a réussi deux coups sûrs (2-en-3), un triple et un circuit!

Le porte-couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a également soutiré un but sur balles et a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but.

Ces présences dans le rectangle du frappeur lui ont permis de produire trois points et de croiser le marbre deux fois.

Samuel Fortier a, quant à lui, été parfait en quatre voyages à la plaque. L’athlète de 20 ans également de Québec a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-2), a soutiré un but sur balles et a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses.

Un des coups sûrs de Fortier, qui chez nous évolue pour les Diamants de Québec de la LBJÉQ, a été un double. Lors de ses présences sur les sentiers, il a volé son 10e but de la saison.

Au final, il a produit deux points et a croisé le marbre deux fois.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : En 14 matchs depuis le début de la saison, Samuel Fortier et Pier-Olivier Boucher ont conjugué leurs efforts pour produire 38 points… tout en croisant le marbre autant de fois pour leur équipe du Indian Hills Community College, une formation qui évolue en première division de la National Junior College Athletic Association.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant