28
Mar/21
0

Édouard Savoie claque son 1er circuit de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Savoie, NorthEastern Oklahoma College

Mirabel, Québec, le 28 mars 2021 — Hier, l’équipe de baseball du Collège Northeastern A&M Oklahoma (NEO), celle des Québécois Émile Boies, Édouard Savoie et Mathieu Vallée, a encaissé deux défaites aux mains de la troupe du collège Eastern Oklahoma State!

Dans la première rencontre du jour, un revers de 9-1, Édouard Savoie a produit le seul point des siens. Pour l’occasion, le jeune homme de 20 ans de Saint-Eustache a claqué son premier coup de circuit de la saison, une frappe réussie en quatrième manche alors que les siens tiraient de l’arrière 3-0.

Savoie, qui a été le seul Québécois de l’équipe à prendre part à cette rencontre, a terminé le match avec un dossier de 1-en-3 avec un point compté et un point produit.

Dans la deuxième rencontre du jour, Savoie était de nouveau le joueur de deuxième but de son équipe. Il a mis la balle en lieu sûr une fois (1-en-4), alors que la troupe de NEO a encaissé la défaite au compte de 7-4.

Mathieu Vallée, un athlète de Saint-Joseph-du-Lac au Québec était de l’affrontement. Il prenait de nouveau place dans l’alignement offensif des siens comme premier cogneur et agissait comme frappeur désigné.

Il a été limité à une présence sur les buts en quatre tentatives, et ce, après avoir été atteint par un tir d’un des lanceurs adverses.

Émile Boies n’a pas pris part aux rencontres du programme double.

La formation de Miami en Oklahoma, qui a encaissé la défaite à ses quatre derniers matchs, renouera avec l’action mardi alors qu’elle se mesurera au Collège Metropolitan State du Missouri.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Tommy Reyes-Cruz ajoute deux coups sûrs à son dossier
Hier, lors du deuxième match d’un programme double, les porte-couleurs de l’équipe de baseball de l’Université Faulkner de l’Alabama (NAIA) ont signé une victoire de 11-5 sur les représentants du Collège Brewton Parker de Georgie. Tommy Reyes-Cruz, qui jouait au troisième but pour son équipe de l’Alabama, a mis la balle en lieu sûr deux fois en quatre tentatives.

Rémi Patry frappeur suppléant
Hier, l’équipe de baseball de l’Université Oklahoma Wesleyan (NAIA) a remporté deux autres victoires, des gains de 5-1 et 3-2 aux dépens de la formation du College McPherson du Kansas. Rémi Patry a été utilisé comme frappeur suppléant pour la troupe de l’Oklahoma, sans toutefois atteindre les buts.

Sortie difficile pour Christopher Pouliot
Également hier, l’artilleur gaucher québécois, Christopher Pouliot a affronté deux frappeurs, cédant deux coups sûrs, ce qui lui a coûté un point. Les siens de l’Université de Pittsburgh (NCAA D1) ont encaissé la défaite à la marque de 8-4 aux mains de la troupe de l’Université Virginia Tech. Pouliot n’a toutefois pas été impliqué dans la décision.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Avec son coup de circuit dans le premier match du programme double d’hier, Édouard Savoie a produit le seul point de son équipe du Collège Northeastern A&M Oklahoma dans le match.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant