27
Mar/21
0

Alfonso Villalobos créé l’égalité… mais les siens s’inclinent tout de même!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alfonso Villalobos, Chipola College

Mirabel, Québec, le 27 mars 2021 — En sixième manche cet après-midi, Alfonso Villalobos a permis aux siens de l’équipe de baseball du Collège Chipola de Floride de niveler la marque à 2-2 face à leurs adversaires du Gulf Coast State College!

L’athlète de Kirkland au Québec s’est présenté dans le rectangle du frappeur alors que les siens tiraient de l’arrière 2-1 dans le match. Il y avait un retrait dans la manche… mais deux des coéquipiers de Villalobos prenaient place sur les buts, un au deuxième et l’autre au troisième but.

Le jeune homme de 19 ans a frappé la balle à l’avant-champ et il a été retiré au premier but… mais sur le jeu, son coéquipier du troisième but a filé au marbre créant l’égalité 2 à 2. Pour Villalobos, il s’agissait de son 23e point produit de la saison avec son équipe de première division de la NJCAA.

Malheureusement, la troupe du Gulf Coast State College a marqué un point en fin de septième manche pour se sauver avec la victoire 3 à 2.

L’ancien de l’Académie Baseball Canada qui au Québec joue pour les Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a ramené un dossier de 1-en-2, soutirant également un but sur balles. Le joueur d’origine vénézuélienne a aussi volé un but.

Le coéquipier québécois de Villalobos avec la troupe de Marianna en Floride, le releveur Cédric De Grandpré, n’a pas pris part à la rencontre.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison avec son équipe du Collège Chipola, Alfonso Villalobos frappe pour une moyenne au bâton de 0,314. Le baseballeur montréalais a 28 coups sûrs à son actif, dont 4 doubles et 4 circuits. (Photo courtoisie Robert Fatal)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant