25
Mar/21
0

William Sierra a pu compter sur l’appui de son coéquipier receveur!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

William Sierra, Washington State University

Mirabel, Québec, le 25 mars 2021 — Hier, le lanceur montréalais William Sierra a été amené en relève pour amorcer la huitième manche des siens de l’Université Washington State… eux qui tiraient de l’arrière 11-8 face aux troupiers de l’Université du Nevada à Las Vegas.

L’ancien de l’équipe nationale junior du Canada devenait ainsi le huitième lanceur utilisé par son équipe dans le match.

Sierra a permis un simple au premier frappeur qu’il a affronté… Quelques lancers plus tard, ce dernier a tenté de voler le deuxième but et le receveur du lanceur québécois l’a retiré en tentative de vol.

Puis, le lanceur à la balle de feu a alloué un but sur balles… et rebelote son receveur a harponné le coureur au deuxième but!

Avec deux retraits au tableau, Sierra a accordé un simple au troisième frappeur de la manche… et s’en fut fait de sa sortie. Il a été remplacé par un releveur… qui a vu son premier adversaire claqué un double, une frappe qui permettait au coureur de la responsabilité de Sierra de croiser le marbre.

La formation de l’Université de Washington State a finalement encaissé la défaite, 15-8, sans que Sierra ne soit impliqué dans la décision.

Au final, celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec aura œuvré durant deux tiers de manche, cédant un point mérité sur deux coups sûrs et un but sur balles.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’hier :

Un coup sûr pour Anthony Marcano
L’équipe d’Anthony Marcano, celle de l’Université Campbellsville du Kentucky (NAIA) a encaissé une défaite de 12-1 aux dépens des porte-couleurs de l'Université Tennessee Wesleyan. Le baseballeur montréalais a été amené en cours de match comme joueur d'arrêt-court. Marcano s'est présenté deux fois au bâton et il a réussi un coup sûr.

Rémi Patry croise le marbre une fois
L’équipe de baseball de l’Université Oklahoma Wesleyan (NAIA) a remporté une victoire de 10-2 sur les représentants du College Bethany du Kansas. Rémi Patry a été utilisé comme coureur suppléant pour la troupe de l’Oklahoma et il a croisé le marbre une fois.

Un départ pour Christopher Pouliot
L’artilleur gaucher québécois, Christopher Pouliot a obtenu un premier départ de la saison avec la troupe de l’Université de Pittsburgh (NCAA D1). Le jeune homme de Québec a connu sa part de difficultés, cédant 5 points mérités sur 6 coups sûrs et un but sur balles.

L’équipe de Pouliot a malgré tout remporté la victoire à la marque de 17-9 sur leurs rivaux de l’Université Bucknell, une équipe provenant également de la Pennsylvanie… évitant ainsi au lanceur québécois de subir une première défaite en carrière dans la NCAA.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Le lanceur William Sierra a œuvré durant deux tiers de manche hier en relève pour les siens de l’Université Washington State, elle qui évolue en première division de la « National Collegiate Athletic Association » (NCAA).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant