24
Mar/21
0

Deux coups sûrs et un point produit pour Louis-Christophe Côté-Turcotte!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Christophe Côté-Turcotte, Dakota College

Mirabel, Québec, le 24 mars 2021 — Au cours des derniers jours, l’équipe de baseball du Collège Dakota à Bottineau, celle de Louis-Christophe Coté-Turcotte, a disputé deux matchs face à la troupe « JV » de l’Université Oklahoma Christian.

Malgré des défaites dans les deux rencontres, le baseballeur québécois de 21 ans, qui frappait au premier rang du rôle offensif des siens pour les deux matchs, a bien fait.

Dans le premier affrontement, une défaite de 5-3 de son équipe, Louis-Christophe Coté-Turcotte a mis la balle en lieu sûr deux fois (2en-4), a volé un but et a produit un point.

Puis, son équipe qui évolue en division II de la NJCAA a encaissé un revers de 9-2 dans la deuxième confrontation face à son adversaire du jour. Celui qui au Québec porte les couleurs des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été limité à un but sur balles en deux voyages à la plaque.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Une défaite pour Mathieu Massicotte
Au cours du week-end le lanceur québécois Mathieu Massicotte a encaissé la défaite avec son équipe du Sussex County Community College du New Jersey (NJCAA DII).

Mathieu a œuvré durant deux manches, cédant quatre coups sûrs et deux buts sur balles, tout en passant trois frappeurs adverses dans la mitaine. Son équipe a encaissé un revers de 11-1 aux dépens de la troupe du Brookdale Community College, une institution d’enseignement provenant elle aussi du New Jersey.

Olivier Morin-Laroque de retour au jeu
Vendredi dernier, Olivier Morin-Larocque a été mandé sur le monticule de son équipe du Collège Cowley (NJCAA D1) du Kansas pour la première fois de la saison. Le baseballeur de Québec en était à sa première sortie dans la NJCAA depuis qu’il a subi une intervention chirurgicale en 2019. Morin-Larocque a œuvré durant une manche, cédant deux coups sûrs, dont un circuit, et ce, tout en inscrivant un de ses retraits sur des prises. Les siens ont remporté la victoire, mais l’artilleur québécois n’a pas été impliqué dans la décision.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : À son deuxième hiver avec la troupe du Collège Dakota à Bottineau, Louis-Christophe Coté-Turcotte connaît de beaux succès. Pour l’heure, il affiche une moyenne au bâton de 0,286.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant