Mar/210
Trois coups sûrs pour Villalobos… et une première sortie difficile cette saison pour De Grandpré!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 21 mars 2021 — Dans un programme double opposant deux équipes de baseball de la Floride hier, la troupe du Collège Chipola, celle des Québécois Alfonso Villalobos et Cédric De Grandpré, a remporté une victoire et a encaissé un revers face aux représentants du Collège Pensacola State… Gain de 6-2 dans le premier match du jour et défaite de 15-5 dans la deuxième rencontre
Villalobos a amorcé les deux matchs à la position de joueur de troisième but. Dans la première confrontation, le jeune homme de Kirkland au Québec a réussi un coup sûr en trois présences officielles au bâton.
Dans le deuxième affrontement de la journée, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) ne s’est présenté dans le rectangle du frappeur que deux fois et il a été parfait, mettant la balle en lieu sûr à chacune des occasions.
Avec son premier coup sûr de la partie, un simple réussi dès la manche initiale, Villalobos a produit le premier point de son équipe dans la rencontre.
Pour celui qui évolue chez nous pour les Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), il s’agissait d’un 18e point produit depuis le premier play ball de la saison.
Le releveur Cédric De Grandpré s’est amené dans le match très tôt. En fait, il a grimpé sur le monticule alors qu’il n’y avait qu’un seul retrait en deuxième manche. Le jeune homme de 19 ans a connu une sortie difficile, sa première de la campagne.
En deux manches de travail, il a permis quatre points, dont trois sont mérités à sa fiche. Il a accordé sept coups sûrs, dont un circuit, inscrivant tout de même trois retraits sur des prises.
L’artilleur de Saint-Simon au Québec n’a pas été impliqué dans la décision, la troupe de Marianna en Floride tirant déjà de l’arrière 5-1 quand De Grandpré s’est amené dans la partie.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021
Photo ci-dessus : Alfonso Villalobos a ajouté trois coups sûrs à sa fiche hier lors des deux matchs disputés par son équipe du Collège Chipola. Pour l’heure, Villalobos affiche une moyenne au bâton de 0,308, lui qui a déjà réussi 24 coups sûrs cette saison. (Photo courtoisie de Robert Fatal)
Aucun trackbacks pour l'instant