17
Mar/21
0

Trois présences sur les buts pour Adamo Stornello

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Adamo Stornello, Crowder College

Mirabel, Québec, le 17 mars 2021 — L’équipe de baseball du Collège Crowder du Missouri a remporté un gain de 9-6 hier aux dépens de leurs adversaires du Collège Connor State, une institution d’enseignement de l’Oklahoma.

Le baseballeur québécois Adamo Stornello était le receveur partant de la troupe du Missouri pour cet affrontement… et il a fort bien contribué à la victoire des siens.

En début de quatrième manche, alors que l’équipe de Crowder tirait de l’arrière 5-3 face à leurs adversaires du jour, Stornello, qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a frappé un simple poussant un de ses coéquipiers au marbre… avec le point qui réduisait l’avance de Connor State à un tout petit point, 5-4!

Puis, quelques frappeurs plus tard, Stornello s’amenait à son tour à la plaque payante, créant l’égalité 5-5 dans la rencontre.

Et Stornello n’en est pas resté là. Il a compté un autre point égalisateur dans le match. En effet, le jeune homme de l’arrondissement Saint-Laurent de la ville de Montréal a soutiré un but sur balles en sixième manche… s’amenant au marbre avec le point qui portait la marque à 6-6 sur le coup de circuit d’un de ses coéquipiers.

Stornello a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 soutirant également deux buts sur balles. L’athlète de 19 ans a produit un point et a compté deux fois.

Le coéquipier québécois de Stornello avec la troupe du Collège Crowder, Nicolas Tremblay n’a pas pris part à l’affrontement.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu'hier :

Deux victoires pour Northeastern A&M Oklahoma
La troupe du Collège Northeastern A&M Oklahoma (NJCAA D1) a remporté deux victoires hier sur leurs rivaux du Collège Carl Albert State, une formation provenant également de l’Oklahoma, des gains signés au compte de 4-3 et de 2-1.

Émile Boies a pris part aux deux rencontres, jouant à l’arrêt-court et au troisième but. Dans le premier match, il a ramené un dossier de 1-en-3 avec un point compté, tandis que dans la deuxième rencontre il a été limité à un but sur balles en trois voyages à la plaque. Édouard Savoie jouait au deuxième but lors du premier affrontement et il a déposé un amorti-sacrifice en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Mathieu Vallée, toujours ennuyé par une blessure à l’épaule, n’a pas pris part au programme double de son équipe.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Adamo Stornello a produit son deuxième point de la saison hier pour son équipe du Collège Crowder du Missouri, une formation qui évolue en première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant