14
Mar/21
0

Jason Bégin produit deux points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jason Bégin, Southwestern Oklahoma University, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 13 mars 2021 - Au cours des derniers matchs de son équipe de l’Université Southwestern Oklahoma State, le baseballeur québécois Jason Bégin a été laissé sur la touche plus souvent qu’à son tour… comme c’est souvent le cas dans la NCAA pour les joueurs recrues.

Mais, le jeune homme de Sherbrooke au Québec a patienté et a profité de l’occasion qui lui était offerte de jouer aujourd’hui pour produire.

L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-5) dans le premier match d’un programme double. L’athlète de 18 ans a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre une fois.

De plus, avec deux points produits, Bégin a aidé les siens à l’emporter à la marque de 14-3 sur leurs adversaires du jour, l’équipe de l’Université Southern Nazarene également d’Oklahoma.

Le coéquipier québécois de Bégin avec la troupe de l’Université Southwestern Oklahoma State, Alexandre Bédard a ramené un dossier de 1-en-6 avec deux points comptés et un but volé.

Bédard, un athlète de Lévis au Québec, est revenu en force dans le deuxième match du jour, y allant d’un double (1-en-3) et étant atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses.

L’ancien du programme sport-études des Canonniers de Québec a croisé le marbre une fois et a produit un point… mais ce ne fut pas suffisant, les siens s’inclinant à la marque de 8 à 2.

Bégin a été utilisé comme frappeur suppléant dans cette rencontre, ne réussissant pas à atteindre les buts.
Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Olivier Mayrand amorce sa saison 2021
Après de tergiversations à n’en plus finir et de nombreux reports, la troupe de l’Université Nova Southeastern de Floride (NCAA DII) a finalement amorcé sa saison hier. Le receveur québécois de l’équipe, Olivier Mayrand était d’office derrière le marbre dans le deuxième match du programme double d’aujourd’hui.

Mayrand a atteint les buts deux fois en trois tentatives, soutirant deux buts sur balles. Les siens ont malgré tout baissé pavillon au compte de 2-1 devant les représentants de l’Université Florida Tech.

Début de saison de Samuel Jalbert
Le lanceur québécois Samuel Jalbert était le lanceur partant de son équipe du St Joseph’s College of Maine (NCAA DIII) et il a connu une sortie difficile, cédant cinq points sur autant de coups sûrs et un but sur balles en deux manches et deux tiers de travail. Jalbert a inscrit quatre de ses retraits sur des prises. Les siens ont encaissé un revers de 8-7 aux dépens la troupe du Collège Eastern Nazarene, une université du Massachusetts, mais l’artilleur québécois n’a pas été impliqué dans la décision.

Aris Zimakas encaisse la défaite
Utilisé en relève, le lanceur Aris Zimakas a cédé trois points mérités sur deux coups sûrs et autant de buts sur balles, encaissant la défaite des siens de l’Université d’Oakland au Michigan (NCAA D1)… un revers inscrit à la marque de 15-12 aux dépens de la troupe de l’Université Northern Kentucky. Aris Zimakas a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Jason Bégin a pris part à sept matchs de son équipe de la NCAA depuis le début de la saison, dont cinq comme partant. Pour l’heure, il compte cinq coups sûrs à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant