11
Mar/21
0

Le 1er circuit de Déric Lamontagne dans la NCAA propulse les siens à la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Déric Lamontagne, Lamar University, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 11 mars 2021 - Déric Lamontagne a amorcé le match d’aujourd’hui de son équipe de baseball de l’Université Lamar du Texas comme joueur de troisième but. À sa première présence au bâton de la rencontre, en deuxième manche, avec un compte de 3 balles et 2 prises, l’athlète de 21 ans s’est élancé et a expédié l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ droit. Une claque qui donnait l’avance aux siens au compte de 2-0, une avance que la troupe des Cardinals n’a plus jamais perdue!

En fait, la formation de l’Université Lamar, elle qui évolue en première division de la NCAA, l’a finalement emporté au compte de 3-0 sur les représentants de l’Université du Texas à Arlington.

Pour Lamontagne, un athlète originaire de Sainte-Julie au Québec, il s’agissait de son premier coup de circuit de la saison, son premier en carrière dans la NCAA!

Le coéquipier québécois de Lamontagne avec la troupe de Lamar, Anthony Quirion, n’a pas réussi de coup sûr dans l’affrontement, mais il a produit le troisième point de l’équipe dans le match.

Depuis le début de la saison. le jeune homme de Dixville au Québec a produit un point dans chacun des six matchs de son équipe. Étant donné qu’il avait produit des points dans ses deux derniers matchs de la saison 2020, Quirion vogue donc sur une série de huit matchs consécutifs avec au moins un point produit!

Quirion, un ancien du Collège Clarendon dans la NJCAA, tout comme son coéquipier Lamontagne d’ailleurs, a terminé la rencontre avec un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Déric Lamontagne n’aura mis que trois matchs pour réussir son premier coup de circuit avec son équipe de l’Université Lamar en première division de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant