6
Mar/21
0

Anthony Quirion produit le point de la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony  Quirion, Lamar University

Mirabel, Québec, le 5 mars 2021 - Le baseballeur québécois Anthony Quirion a porté à onze sa série de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr… Et son coup sûr de ce soir a été particulièrement important, puisqu’il a permis aux siens de compter le point, qui au terme de la rencontre, s’est avéré être le point gagnant!

L’équipe de baseball de l’Université Lamar du Texas, elle qui évolue en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) a remporté sa deuxième victoire en autant de matchs en 2021, un gain signé au compte de 4-1 aux dépens des porte-couleurs de l’Université Stephen F. Austin, eux aussi du Texas.

Anthony Quirion a ramené un dossier de 1-en-4 ce soir, produisant son deuxième point de la campagne. Son coup sûr il l’a réussi en cinquième manche, brisant alors une égalité de 1-1 dans le match.

Déric Lamontagne, le coéquipier québécois de Quirion avec la troupe de l’Université Lamar n’a pas pris part à la rencontre.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Une manche presque parfaite pour Christopher Pouliot
L’artilleur gaucher québécois, Christopher Pouliot a été amené au monticule de son équipe de l’Université de Pittsburgh de Pennsylvanie (NCAA D1) pour lancer la septième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 3-1 sur la formation de l’Université Duke de Caroline du Nord.

Pouliot a cédé un but sur balles au premier frappeur qu’il a affronté, puis il a obligé le suivant à se compromettre dans un double jeu, avant de retirer le troisième pour mettre fin à la manche. L’artilleur des Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec chez nous a effectué 14 lancers durant son quart de travail.

Marc-Antoine Lebreux tenu en échec
Le baseballeur québécois Marc-Antoine Lebreux a été tenu en échec à ses trois présences dans le rectangle du frappeur aujourd’hui, alors que son équipe de l’Université de Virginie (NCAA DI) a encaissé un revers de 2-0 aux mains des porte-couleurs de l’Université Florida State.

Tout comme Anthony Marcano
Dans un match serré, remporté au compte de 1 à 0 par les troupiers de l’Université Bethel du Tennessee sur l’équipe de l’Université Campbellsville du Kentucky (NAIA), le baseballeur québécois Anthony Marcano, qui évolue pour la troupe du Kentucky, a été tenu en échec 0-en-3.

Et Victor Plaz aussi
L’équipe de baseball du Collège Clarendon du Texas (NJCAA DI) a encaissé un revers de 7-6 aux mains des représentants du Collège Weatherford également texan. Victor Plaz a été retiré à ses quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Au cours de chacun des deux premiers matchs de la saison de baseball de son équipe de l’Université Lamar du Texas, Anthony Quirion a produit un point dans chacune des rencontres.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant