28
Fév/21
0

Mathieu Vallée… 2 doubles, 1 circuit, 2 buts sur balles, 3 buts volés et 3 points produits!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée, Northeastern Oklahoma A&M  College, NJCAA D1

Mirabel, Québec, le 28 février 2021 — Comme premier frappeur du rôle offensif de son équipe du Collège Northeastern A&M Oklahoma (NEO), le baseballeur québécois Mathieu Vallée pourrait difficilement faire mieux!

Hier, dans le premier match d’un programme double que la troupe de NEO disputait aux troupiers du Kirkwood Community College d’Iowa, l’athlète de Saint-Joseph-du-Lac a réussi un coup sûr (1-en-4), un double, en plus de soutirer deux buts sur balles. Il a croisé le marbre une fois, et a produit deux points.

Vallée a profité de ses présences sur les sentiers pour voler… trois buts!

La prestation du jeune homme de 20 ans qui au Québec évolue pour les Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a largement contribué à la victoire des siens au compte de 9-8… un gain arraché à la fin de la onzième manche.

Émile Boies a ramené un dossier de 1-en-6 dans ce match, produisant un point et croisant le marbre deux fois. Celui qui chez nous évolue pour les Diamants de Québec de la LBJÉQ s’est rendu quatre fois sur les buts durant le match. Une première fois suite à son coup sûr, deux fois parce que la défensive adverse a gaffé et en une autre occasion après avoir frappé dans un optionnel.

Le troisième baseballeur de l’équipe, Édouard Savoie (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ), qui a amorcé la rencontre comme receveur, a ramené une fiche de 1-en-4.

Des circuits pour Vallée et Boies!
Le deuxième match du programme double a été stoppé en début de quatrième manche, alors que la troupe de Miami en Oklahoma menait à la marque de 6-4.

Encore une fois l’avance des Golden Norse était attribuable au bon travail des baseballeurs québécois.

Mathieu Vallée a d’ailleurs donné le ton au match, claquant son premier coup de circuit de la saison comme premier frappeur des siens dans l’affrontement.

Quelques frappeurs après que Vallé ait eu claqué sa longue balle, Édouard Savoie, qui avait soutiré un but sur balles s’est amené à la plaque payante… et ce, tout juste avant qu’Émile Boies y aille, à son tour, de son premier circuit de la saison, une frappe bonne pour deux points!

Par la suite, Vallée a amorcé la deuxième manche en claquant un double et en croisant le marbre sur le simple d’un coéquipier, tandis que Savoie a soutiré un autre but sur balles… et a volé son premier but de la saison.

Le match devrait se poursuivre aujourd’hui!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photos ci-dessus : Mathieu Vallée a connu un programme double particulièrement productif hier, y allant notamment de son 1er circuit de la saison et de ses 3e et 4e doubles de la campagne pour son équipe du Collège Northeastern A&M Oklahoma!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant