25
Fév/21
0

En vrac… point produit pour Plaz; buts sur balles pour Lebreux, matchs annulés pour Vincelli-Simard et… saison annulée pour Mayrand et Drouin!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 25 février 2021 — Le baseballeur montréalais Victor Plaz et ses coéquipiers du College Clarendon du Texas disputait cet après-midi un programme double face aux représentants du Redlands Community College, une formation de l’Oklahoma.

Dans la deuxième rencontre du jour, Plaz et les siens l’ont emporté à la marque de 11-1 sur leurs adversaires de l’Oklahoma.

Pour ce match, le jeune homme de 21 ans, qui jouait au premier but en défensive, a contribué à la victoire des siens en produisant un point.

L’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a soutiré un but sur balles en deuxième manche alors que les sentiers étaient tous occupés.

Au final, Plaz a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-2 avec un but sur balles, un point compté et un point produit. Son point produit était son troisième de la saison, et ce, en cinq matchs.

Dans le premier affrontement du jour, l’équipe de Redlands l’a emporté au compte de 5-4. Plaz n’était pas de l’alignement partant, mais il a été amené comme frappeur d’urgence en sixième manche, étant toutefois retiré.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

La troupe de l’Université de Virginie (NCAA DI) a encaissé un revers de 3-2 cet après-midi aux mains de l’équipe de baseball de l’Université de la Caroline du Nord à Chapel Hill. Marc-Antoine Lebreux a atteint les buts deux fois (0-en-2) au cours du match, et ce, à la faveur de deux buts sur balles.

Anthony Marcano a entrepris se saison aujourd’hui alors que son équipe de l’Université Campbellsville du Kentucky (NAIA) affrontait la troupe de l’Université Cumberland du Tennessee dans le cadre d’un programme double. Dans le premier match du double, un gain de 6-2 de la formation du Kentucky, Marcano, qui agissait comme frappeur désigné, a été tenu en échec 0-en-4.

La troupe de Campbellsville a également remporté la victoire dans le deuxième match du jour, cette fois-ci à la marque de 11-1. Marcano n’était pas de l’alignement partant, mais a été inséré comme voltigeur de gauche en sixième manche. À la frappe, il a été tenu en échec à sa seule présence au bâton.

L’équipe de Martin Vincelli-Simard, celle de l’Université Sacramento StateOlivier Mayrand et de Thomas Drouin, respectivement celles de l’Université Nova Southeastern de Floride (NCAA DII) et du Collège Baruch de New York (NCAA DIII) ont annoncé récemment qu’ils avaient annulé leur saison de baseball hiver-printemps 2021!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photos ci-dessus : Des nouvelles d'Olivier Mayrand, de Victor Plaz, de Thomas Drouin, d'Anthony Marcano, de Martin Vincelli-Simard et de Marc-Antoine Lebreux!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant