5
Fév/21
0

Édouard Savoie et Mathieu Vallée reprennent là où ils avaient laissé l’hiver dernier!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Savoie et Mathieu Vallée

Mirabel, Québec, le 5 février 2021 - L’équipe de baseball du Northeastern Oklahoma A&M College (NEO) a amorcé sa saison 2021 en première division de la NJCAA cet après-midi, en encaissant une défaite aux mains de la troupe JV de l’Université de Pittsburgh.

Les universitaires ont effacé un déficit de 6-4, pour finalement filer avec la victoire au compte de 8-7!

Les trois Québécois de l’équipe de NEO étaient de l’alignement partant : Édouard Savoie prenait place derrière le marbre, Émile Boies jouait au deuxième but et Mathieu Vallée patrouillait le champ centre.

Savoie, qui chez nous porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a réussi le premier coup sûr de la saison de la formation de l’Oklahoma. Il y est allé d’un simple dès la première manche. Quelques lancers plus tard, il volait son premier but de la campagne.

Vallée, qui est également coéquipier de Savoie dans la LBJÉQ, n’a pas été long à imiter son compatriote. En troisième manche, il a lui aussi réussi un simple… suivi d’un but volé! Vallée a par la suite croisé le marbre pour le premier point de la saison de la troupe de NEO.

Et les deux Québécois ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Vallée a claqué un double et a croisé le marbre une autre fois en cinquième manche, tandis que dans la même reprise, Savoie a soutiré un but sur balles et a lui aussi foulé la plaque payante.

Au final, Vallée termine l’affrontement fort d’un dossier de 2-en-5 avec un simple, un double, un but volé et deux points comptés.

Savoie ramène, quant à lui, une fiche de 1-en-4 avec un but sur balles, un but volé et un point compté.

Leur coéquipier Émile Boies (Diamants de Québec, LBJÉQ), s’est rendu sur les buts en deux occasions (0-en-3), une première fois après avoir été atteint d’un tir de lanceur adverse, puis suite à une erreur de la défensive adverse.

Ailleurs dans la NJCAA
Dans d’autres matchs présentés aujourd’hui impliquant des formations alignant des Québécois, soulignons que :

La troupe du Collège Crowder du Missouri a remporté la victoire alors que le baseballeur québécois Adamo Stornello (Cardinals de LaSalle, LBJÉQ) a été amené comme receveur en fin de match. Ce dernier a été tenu en échec 0-en-1 à la frappe, mais il a soutiré un but sur balles et il a compté un point. Son coéquipier québécois, Nicolas Tremblay (Guerriers de Granby, LBJÉQ) n’a pas pris part à la rencontre.

La formation du Dawson Community College ouvrait sa saison en disputant un programme double. L’équipe du Québécois Matthew Bomersback (Cardinals de LaSalle, LBJÉQ) a encaissé la défaite dans les deux rencontres, sans que le baseballeur de chez nous ne soit utilisé.

Les Indians du Collège Chipola ont remporté une autre victoire, sans toutefois que Cédric De Grandpré (ABC, LBJÉQ) et Alfonso Villalobos (Cardinals de LaSalle, LBJÉQ) ne soient de l'alignement.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : À leur premier match de la saison, les baseballeurs québécois Édouard Savoie et Mathieu Vallée ont réussi trois coups sûrs, volé deux buts et croisé le marbre trois fois!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant