3
Mar/20
0

Fort match pour Marc-Antoine Lebreux… qui se rend quatre fois sur les buts et produit deux points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Marc-Antoine Lebreux, University of Virginia

Ottawa, Ontario, le 3 mars 2020 - Marc-Antoine Lebreux a connu un fort match cet après-midi. Il a réussi à obtenir un dossier de 3-en-4, en plus de soutirer un but sur balles et de déposer un amorti-sacrifice. Il a largement contribué à la victoire des siens de l’Université de la Virginie par la marque de 16-7 face à l’Université de Richmond… y allant de deux points produits et de deux points comptés.

Même s’il a été retiré en première manche, le voltigeur de droite a cogné un simple en troisième. Puis, à la manche suivante, il a claqué un autre coup sûr produisant un point. Un peu plus tard, il est parvenu à croiser le marbre grâce à un simple et une erreur du voltigeur de droite.

Au sixième tour au bâton des siens, le porte-couleurs des Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a frappé un amorti-sacrifice. En septième, il a hérité d’un but sur balles permettant à un de ses coéquipiers de s’inscrire au pointage avant de lui-même marquer à la suite d’un double et d’un retrait.

Finalement, en huitième il a terminé sa journée de travail en y allant d’un simple, mais il a été retiré en raison d’un optionnel alors qu’il tentait de se frayer un chemin au deuxième coussin.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Olivier Mayrand (Pirates de Laval - LBJÉQ) a atteint les buts deux fois fois, y allant d’un coup sûr (1-en-4) et soutirant un but sur balles. Le baseballeur lavallois, qui agissait comme receveur pour ce match, a produit un point contribuant à la victoire de son équipe, celle de l’Université Nova Southeastern de Floride (NCAA — division 2) au compte de 9-6 sur leurs rivaux de l’Université West Florida.

Déric Lamontagne (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses et il a quitté le match des siens avec un dossier de 0-en-1, tandis que son coéquipier Mathieu Sirois (Diamants de Québec - LBJÉQ) était tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur. Leur équipe du Collège Clarendon du Texas (NJCAA - division 1) a encaissé un revers de 4-2 aux dépens du Seward County Community College du Kansas.

L’autre Québécois de l’équipe, le lanceur Zachary Gagnon (Guerriers de Granby - LBJÉQ) n’a pas pris part à la rencontre.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs cet après-midi, Marc-Antoine Lebreux a haussé sa moyenne au bâton avec son équipe de première division de la NCAA à 0,298!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant