2
Mar/20
0

Match fort occupé sur les sentiers pour Rémi Patry !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Rémi Patry, Tyrans de Gatineau, LBJÉQ

Mirabel, Québec, le 2 mars 2020 — Ce soir, lors du match de son équipe du State College of Florida, le baseballeur québécois Rémi Patry a été particulièrement occupé en offensive, et ce, même si sa fiche « officielle » n’indique que 1-en-2 ! En effet, outre son coup sûr, celui qui en est à sa deuxième saison en première division de la NJCAA a soutiré un but sur balles, a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses et a déposé un amorti-sacrifice!

Patry, qui chez nous évolue pour les Tyrans de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a produit un point et a croisé le marbre deux fois dans la victoire convaincante des siens du State College of Florida, 20-0, sur la troupe du South Florida State College!

Après avoir été atteint d’un lancer à sa première présence du match dans le rectangle du frappeur, en deuxième manche, Patry a déposé un amorti-sacrifice à la quatrième reprise et est arrivé sauf au premier but suite à une erreur de la défensive adverse. Quelques lancers plus tard, il croisait le marbre sur un coup sûr d’un de ses coéquipiers. Dans cette même manche où les siens ont compté huit points, l’athlète gatinois a soutiré un but sur balles.

Finalement en début de septième manche, Patry a réussi un simple, une frappe qui poussait un des siens à la plaque payante. Encore une fois, le jeune homme a filé au marbre un peu plus tard dans la manche.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Samedi, Aris Zimakas (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) a été amené au monticule pour son équipe du Lamar Community College du Colorado (NJCAA - division 1) et l’artilleur québécois a connu une sortie difficile, encaissant la défaite. Il a œuvré durant un tiers de manches, cédant quatre points, dont seulement deux sont mérités à son dossier. Il a permis un coup sûr et trois buts sur balles. Les siens ont baissé pavillon 7-2 devant la troupe du Western Nebraska Community College.

Ce soir, Raphaël John Leblanc (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) et les siens du Collège Panola du Texas (NJCAA - division 1) ont inscrit une victoire de 12-3 sur l’équipe « JV » de l’Université Louisiana State - Alexandria. Leblanc a été limité à un but sur balles en deux présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison avec son équipe du « State College of Florida », une formation qui évolue en première division de la NJCAA, Rémi Patry a déjà réussi 19 coups sûrs, produit 16 points et croisé le marbre 11 fois!.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant